dimanche 23 septembre 2012

Transition croquettes, S3 - J20 + Photos du jour

Nous arrivons aujourd'hui à la fin de la 3ème semaine de transition.

Hier, rien de particulier à relever.
Griffin a très bien mangé, matin et soir, 90 g de croquettes par repas, 50% de ProPlan et 50% de TOTW

Je lui ai accordé une petite sortie libre dans le jardin, il a couru comme un fou. Il a peut-être chopé des fruits, je ne sais pas (y'a des chances quand même...).
Je continue toujours les sorties en laisse cela dit, toujours afin d'éviter au maximum qu'il n'aille manger n'importe quels fruits.

Griffin fait de belles crottes comme il faut en ce moment, rien à redire !

Je pense que nous pourrions sans problème entamer demain la dernière phase de transition, avec des repas composés d'1/4 de ProPlan et 3/4 de TOTW.
Cependant, comme je vous l'avais indiqué, il nous reste pas mal de croquettes ProPlan, alors nous allons prolongé la phase actuelle pour tenter d'écouler le stock.
Demain, nous continuons donc la phase à 50% de chaque type de croquette.

Tout à l'heure, nous avons fait une petite balade, et par la même occasion nous avons pris quelques photos que voici :

2 commentaires:

  1. c'est bien copain si la transition se passe mieux là
    je remarque dans ces magnifiques photos tes griffes, ohh Rukia les a noires ... c'est du a quoi ?
    et là le miracle a eu lieu au bout de 3 jours !!! elle a attendu 3 jours pour manger ses croquettes, elle a rien mangé pendant , on attendait de voir et hier elle a mangé enfin !!!
    alors on va faire ça , puis faire une transition comme toi et voir avec les croquettes que Griffin mange là
    tu sais avant quand Rukia était végétarienne , elle avait un bon poids , poil etc, depusi que son véto a changé son alimentation .. elle grossit et son poil est pas au top
    en plus regarde , elle doit manger 75gr de croquettes plus , et oui plus
    150 grammes de paté par jour, c'est trop non?
    je vais réduire là , a 50 gr paté et 50 gr croquettes, , bon là elle a bien maigri mais je vais aller la pèser chez le véto à coté ...
    bisous les copains, le froid arrive .. vite vite il faut tricoter les pulls :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la transition c'est impeccable en ce moment :)

      Alors pour les griffes, en fait c'est simple.
      Chez les bouledogues bringés, elles sont normalement de couleur noire, comme Rukia.
      Mais certains bouledogues bringés ont par exemple le poitrail blanc, ou bien un trait blanc entre les yeux, ou encore le bout des pattes blanc. Cela est simplement dû au gène de la panachure présent dans leur patrimoine génétique.
      Ce gène peut expliquer des ongles blancs chez les boubous bringés, ce qui est le cas de Griffin :) Et ce n'est pas systématique, comme tu peux le voir avec Rukia ;)

      C'est vrai que 75 g de croquettes + 150 g de pâtée ça me parâit un peu trop. Enfin en fait, ça dépend.
      Moi, je fais en fonction de la corpulence de Griffin.
      Aujourd'hui par exemple, c'était le jour de la pesée. Et je vois que Griffin a perdu du poids, 13 kg / 13.1 kg.
      Du coup, je vais repasser à 100g de croquettes par repas dès ce soir (j'étais passée à 90 g pour éviter tout surdosage éventuel suite à sa diarrhée). Quand il sera à 100% de TOTW, je changerai peut-être de nouveau, je verrais bien si la quantité convient à Griffin ou pas.
      Donc je pense que tu peux doser en fonction du poids de Rukia, jusqu'à trouver le dosage qui correspond. J'ai toujours fait comme ça avec Griffin, sans prendre en compte les indications des paquets de croquettes. Je pense qu'il faut s'implement adapter le dosage à chaque chien.
      Surveille bien son poids régulièrement et essaye d'adapter ses repas en conséquence.
      Et puis au sujet du poil, on a l'impression que le poil de Griffin est encore plus beau depuis qu'il a des croquettes TOTW dans ses repas. Il avait déjà un poil qu'on trouvait joli, mais c'est vrai qu'on dirat que c'est encore mieux. On verra quand la transition sera totalement fait si cela se confirme.

      Bisous à vous !

      Supprimer