lundi 3 septembre 2012

Début de la transition ProPlan > Taste of The Wild + Poids

Et voilà, nous y sommes, c'est parti pour une semaine de repas composés de 3/4 de croquettes ProPlan Original Poulet & Riz, et 1/4 de croquettes Taste of the Wild Pacific Stream.

Les TOTW s'apparentent aux croquettes que prenait Griffin lorsqu'il était chiot, les ProPlan puppy : de petites croquettes de forme ronde.
Elles sentent le poisson, alors que je n'ai jamais reconnu d'odeur de poulet dans les ProPlan.
Elles sont bien plus foncées que les ProPlan.
Voici le mélange dans la gamelle :


Griffin prêt à déguster son repas !


Et c'est parti !


Griffin a bien mangé son repas.
Pour ce premier mélange, il semble donc apprécier ses nouvelles croquettes.
Pourvu que ça dure !

Ce matin, avant de prendre son repas, Griffin pesait 13.3 kg.
La semaine dernière, il était à 13.2 kg.
Il est donc bien revenu à son poids idéal (il avait perdu un petit peu de poids en pension, fin juillet/début août). Cela-dit, il ne faudrait pas qu'il en prenne davantage, sa corpulence actuelle est idéale.

Je vais donc surveiller son poids tout au long de cette transition de croquettes, comme je le fais d'habitude.

6 commentaires:

  1. Salut!
    Maintenant que j'ai un chien, je suis d'autant plus attentivement ton blog.
    Moi aussi, j'ai vu l'émission qui parlait de croquettes pour les animaux et j'ai trouvé ça flippant. Et moi aussi, je pensais bien faire les choses en donnant du Proplan à mon animal.
    Alors la transition que tu proposes m'interresse! Je vais pouvoir lire comment ça se passe pour Griffin avant de me lancer!
    Merci pour ton blog, vraiment très complet,

    Emilie et Fluffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, coucou Emilie !
      Je crois qu'on doit être nombreux à donner un certain type de croquettes à nos chien en croyant bien faire, on n'est pas assez informé malheureusement. Il faut prendre le temps de se renseigner et on découvre pas mal de choses.
      Heureusement, ProPlan, ce ne sont pas les pires (mais bien loin d'être les meilleures maintenant que j'en sais plus).

      En tout cas je suis ravie que mon blog te plaise, merci pour ton retour :)

      Samedi j'ai regardé les photos de Fluffy, il est tout mignon, et il a la belle vie on dirait !

      Supprimer
  2. Ah samedi.....c'était avant le drame....
    En regardant la page Facebook de Griffin, j'me suis dis que c'était vachement plus chouette dans un format "page de personnages public" que dans le format "profil personnel", du coup, j'ai voulu transformer ma page....sans lire les p'tites lignes!
    J'ai tout perdu!! Sauf la photo de profil! Heureusement que j'avais pas un an d'archive!

    J'aime bien tes photos, on dirait que c'est un professionnel qui les a fait! Pas de flou, cadrées et tout, c'est vraiment agréable à regarder.
    Et puis c'est intéressant, tu es déjà passée par les problèmes que je rencontre!
    D'ailleurs, nos chiens ont la même médaille!

    Pour les croquettes adaptées, je n'ai pas l'impression que ça existe pour chiots. J'attendrai donc qu'il soit adulte pour y penser!
    Hier, j'ai cédé à la tentation, j'ai inscrit Fluffy pour la Woufbox d'octobre, je suis curieuse de voir ce que ça donne!

    D'ailleurs, j'ai une petite question, comment t'y t'ai tu pris pour que Grffin mange à ton ordre?

    Merci de ta réponse, et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! Enfin à priori, tu as pu tout remettre en ligne, tant mieux !
      Pff pas terrible leur truc. Moi j'avais créé directement la page comme ça, pas de transformation, je savais pas que ça supprimait des trucs.

      Merci pour ton avis sur mes photos.
      J'adore la photo, alors j'essaie toujours de m'appliquer pour avoir le meilleur rendu possible.
      Pour la médaille, effectivement, j'ai vu que tu avais un Super Fluffy ;)

      Alors pour les croquettes, ça existe aussi pour chiots.
      Chez TOTW, il y a par exemple la gamme High Prairie Puppy (au bison et à l'agneau). Bon par contre chez Zooplus il ne la vende pas.
      On peut la trouver chez "Nourrir comme la nature" (http://www.nourrircommelanature.com).
      Mais de toute manière, oui, rien ne t'empêche de commencer plus tard, c'est toi qui vois, surtout que chez Zooplus les prix sont vraiment avantageux, et encore plus par lot de 2 paquets.
      Sinon chez "Nourrir comme la nature", tu peux voir également d'autres bonnes marques de croquettes sans céréales (Acana, Orijen, etc), ça permet de comparer un peu.

      Rah la la, pour la Woufbox, je n'ai pas craqué finalement, je vais peut-être le regretter ? Tu nous en parleras sur la page de Fluffy ?

      Alors pour que Griffin ne s'attaque à ses repas que quand je lui en donne l'ordre, ça a été assez simple en fait.
      Je lui ai tout simplement appris l'ordre "Pas bouger". Je pensais que ça allait être un ordre pas vraiment facile à assimiler pour lui, mais finalement c'est l'un de ceux qu'il a assimiler le plus rapidement !
      Tiens, je te redirige vers cet ancien article : http://mon-bouledogue.blogspot.fr/2011/11/assis-pas-bouger.html
      Regarde dans les commentaires, quelqu'un me demandait justement comment j'avais fait, et j'ai répondu en expliquant ma méthode.
      Et du coup j'ai fait pareil avec la gamelle. Aujourd'hui je n'ai plus besoin de lui dire "assis" quand j'amène la gamelle, ni "pas bouger", il le fait de lui-même, c'est un automatisme désormais.
      Il attend juste le top départ. Mais je continue tout de même de le lui dire, parce que même si c'est automatique, je ne veux pas non plus qu'il oublie petit à petit.

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Alors , tout s'est bien passé ??
    bises a vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex !
      Oui, niquel pour l'instant.
      Repas du matin et du soir : tout mangé !
      De jolis cacas pour l'instant ;) (ma crainte, c'est que ce changement ne lui donne la diarrhée)
      Une transition lente, tout en douceur, je pense que c'est la clé de la réussite ! Enfin, je ne crie pas non plus victoire dès le premier jour, avec seulement 1/4 de TOTW dans ses repas. C'est bien parti, c'est déjà ça :)

      Bises à toi et Rukia !

      Supprimer