mardi 4 septembre 2012

Transition croquettes, S1 - J2

Semaine 1 sur 4 - 1/4 TOTW et 3/4 ProPlan - Jour 2

2ème jour de transition pour Griffin.
Alors attention, je risque de vous parler de selles, de crottes, de cacas... tout au long de cette transition.
Eh oui, je vais bien les observer et voir si leur quantité et/ou leur aspect diminue.

Souvent, la quantité de selles diminue parce que le chien assimile bien mieux le contenu des croquettes sans céréales. A l'inverse, il rejette plus de déchets avec les croquettes avec céréales, donc plus de selles.
Je ne verrai pas forcément la différence lors de cette première semaine, la quantité de croquettes TOTW est encore faible dans ses repas.

Pour l'instant, hier et pour la première sortie de ce matin, pas de diarrhée, tout va bien. Griffin a bien manger ses 2 repas d'hier, et celui de ce matin.
La quantité de ses selles également n'a pas changé, mais comme je viens de l'indiquer, il y a encore une grande proportion de croquettes ProPlan, et ce n'est que le début.

J'ai fait quelques photos iPhone ce matin, pour vous montrer comment je prépare la gamelle de Griffin.

Alors déjà, on a racheté un conteneur à croquettes. Ce conteneur est tellement pratique, pas forcément donné, mais bien moins cher qu'une certaine grande marque.
Je me suis dit que puisque les paquets de croquettes vendus par 2 chez Zooplus sont vraiment moins chers qu'à l'unité, un 2ème conteneur ne ferait pas de mal.
C'est vrai que je pourrais stocker le 2nd paquet tel quel en attendant que mon conteneur soit vide, mais on n'est pas à l'abri d'un paquet qui arrive percé ou éventré.
Par ailleurs, si jamais par la suite je tente la gamme TOTW Sierra Mountain à l'agneau avec laquelle j'avais hésité, ce 2nd conteneur sera bien utile.

A gauche, les TOTW, bien plus foncées que les ProPlan à droite :


 Tout d'abord, je prépare 75 g de ProPlan (allez, 74 g ce matin !) à l'aide de ma balance :


Puis j'ajoute 25 g de TOTW pour atteindre la portion de 100 g de croquettes :


Ce matin, Griffin a de nouveau bien mangé.
Il a laissé quelques croquettes, pas grand chose. Généralement, il les finit un peu plus tard.

Pour finir, quelques photos de Griffin prises ce matin :




3 commentaires:

  1. j'avais laissé un commentaire
    Rhoo Griffin copain la dernière photo est trop belle
    tu fais chavirer mon coeur de bouli

    signé Rukiette

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    C'est vrai que quand il pose comme ça, ça permet de faire de jolies photos !

    J'essaye de le prendre en photo quand il court avec un fruit, mais c'est difficile, c'est une vraie fusée ! Je finirai par y arriver :)

    RépondreSupprimer
  3. oui oui, il faut les prendre en photo , parfois j'arrive des autres pas ....
    elles sont si belles tes photos , vraiment et le mannequin est sublime

    RépondreSupprimer