lundi 10 septembre 2012

Transition croquettes, S2 - J8 + Poids et la passion des fruits...

Une nouvelle semaine de transition commence.

Alors comme d'habitude depuis plusieurs jours, Griffin n'a pas touché à sa gamelle ce matin lorsque je la lui ai présentée.
Vers 11h30, après une séance de jeu avec son poulpe, il s'est décidé à casser la croute.
A 15h15 il a continué, et a presque fini, il ne restait que quelques croquettes, alors j'ai laissé la gamelle. Il a tout fini vers 17h.
Comme prévu, j'ai dosé 50 g de TOTW et 50 g de ProPlan.

Ce soir, de nouveau un repas de 100 g, et il a tout englouti.
Bref, pour l'instant il apprécie les croquettes TOTW, tout se passe bien.



La pesée

Ce matin, un petit tour sur la balance.
Griffin pèse 13.2 kg, c'est donc parfait, son poids reste stable.


Griffin et sa passion pour les fruits

Griffin a une certaine passion pour les fruits (ou plutôt une passion certaine !).
Il adore les prunes (entre autres) qu'il ramasse dans le jardin et qu'il mange en incluant le noyau bien sûr !
Parfois il les croque même, grrrr.....
Je préfère qu'il les avale tels quels à la limite, sachant que le contenu des noyaux de certains fruits est toxique (les cerises par exemple).

Alors pour vous montrer à quel point il les aime, voici une petite photo pas très glamour...
Bon en même temps, c'est la nature hein, pas de quoi être choqué.

Bref, pas moins d'une dizaine de noyaux de prunes dans ces vestiges...

Heureusement qu'ils finissent par être évacués vu tout ce qu'il avale... Et vous comprenez pourquoi monsieur n'a pas toujours grand appétit le matin ;)

12 commentaires:

  1. J'aurai pû prendre la même photo des crottes avec les noyaux. En vacances, Gizmo sortait en furie dés qu'il entendait les cerises tombées par terre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'imagine très bien la scène. Déjà, rien que quand ils courent comme une fusée, c'est un spectacle à part entière.
      J'espère que Gizmo ne croque pas les noyaux.
      S'ils se retrouvent entiers dans les crottes, au moins, ça va.
      Ces fruits ne sont pas mauvais, mais dans les noyaux il y a une substance toxique qui peut provoquer des vomissements et ça peut aller jusqu'à un vrai empoisonnement.
      Alors quand j'entends Griffin les croquer, ça m'agace ! Heureusement il ne le fait pas souvent, il avale la plupart des noyaux entiers. Mais ça m'embête quand même...
      Gizmo, ne prends pas exemple sur Griffin ! ;)

      Supprimer
  2. Rhoo copains, alors ... vous mangez ça ??
    et bien Rukia n'a jamais mangé un fruit ou un truc parterre, jamais , d'une c'est une vrai fifille, si elle voit un truc et bien elle doit s'assoir devant , puis elle pleure, puis il faut aller voir et prendre le fruit et le couper en petits morceaux .. et oui , toute une princesse je te jure !!!!
    mais là ouf ça me fait peur car là ça peut faire mal aux intestins, puis les croquer, ou là là
    mince zut , copain fais attention heiiin

    gros câlins ,
    et tes crottes sont bien belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop mignonne Rukia. Je l'imagine bien pleurer devant un fruit pour qu'on le prépare pour elle :)

      Oui c'est surtout le fait qu'il les croque qui m'agace. C'est pas souvent, mais il le fait quelques fois quand même.
      Le mieux qu'on puisse faire, c'est ramasser les fruits quand on les voit, mais il en trouve toujours quand même. On limite juste un peu les dégâts !

      Le temps est pourri aujourd'hui, c'est gris, il pleut... Profitez quand même !

      Supprimer
  3. Oui même avec ses jouets , il faut l'aider a les prendre, il y a une montagne et elle pleure et attend sagement devant le panier , que ses "esclaves" aillent lui présenter les jouets,
    alors on lui demande, ça ?? ça ?? et quand elle le prend dans la guele , voilà c'est celui là !!!
    rhoo , en plus les chats bouffent ses poils et là oufff non, c'est dangereux
    ohh Griffin, il faut manger le caca
    ceci dit , j'ai eu un chien labrador qui adorait la merde , mon dieu , c'était horrible et dégu ....

    bref là temps est pourri
    elle s'ennuie et ne veut que jouer , je n'en peux plus aurélie, elle veut courrir , sortir , jouer, et là je dois inventer des jeux avec elle, mais là je vais mourir hahahahahahaha
    je pense que la canichrèche pour cet hiver ça sera super, parce que c'est une pile éléctrique celle là .......
    ouf et Griffin s'ennui ou il joue aussi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, elle me fait rire Rukia :)
      Elle est intelligente, elle sait y faire !
      Enfin en même temps, c'est super qu'elle ne ramasse rien comme ça dehors.

      Heureusement Griffin ne s'attaque qu'aux crottes de chat, mais pas toutes !
      Il y en a certaines, je ne sais pas pourquoi, elles doivent être super appétissantes. Et d'autres, il les laisse. Et les crottes de chien, ouf, il n'y touche pas.

      lol pauvre Alex, épuisée à force de trop jouer ;)
      Moi je fais des petites séances avec Griffin. Je prends un de ses jouets "temporaires" (ceux qu'il n'a que quand je le décide), et je joue avec. Je le lance, il court le chercher. Parfois je lui cours après (je peux avoir l'air d'une folle), enfin je l'épuise quoi.
      Puis au bout d'un moment je lui dis "c'est fini", puis je range le jouet en question. Généralement après ça il se couche.
      Sinon il s'ennuie aussi oui, mais je me force parfois à l'ignorer pour qu'il joue tout seul, parce qu'il sait très bien jouer tout seul le petit malin. Il jette son hérisson, le secoue, il se rabat d'un coup sur un os, il revient sur son hérisson, puis hop sur sa vache... Il pique un sprint, et ainsi de suite :)

      Supprimer
  4. ahh pour être malins ils sont malins
    Rukia a eu des petits gemissement cette nuit , je crois qu'elle a mal au ventre alors je commence alui donner de l'argile verte en poudre, pour ses selles, et tu sais , ça fait 12 jours qu'elle a ses règles, ça fait long mais demain enfin RDV chez notre super véto qui est en plus super sexy :)
    et on en parlera de tout ça,
    et des croquettes de Griffin, je vais imprimer tout ça , comme ça il verra et va me donner donner son avis :)
    quel temps pourri , là j'ai froid, piouff, mais au moins ne pleut pas :)
    bisous a vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore Alex de prendre le temps de lui glisser la question sur les croquettes :)
      Ca lui fait mal au ventre à chaque fois Rukia ? Elle arrive à dormir quand même ?

      Oui le temps est bof bof ! Ici on a du vent en plus, avec les champs à côté.

      Bises !

      Supprimer
  5. Hum...je constate qu'il n y a pas que Fluffy qui fait des cacas difformes!

    Dis Aurélie, que peux tu me dire à propos des noyaux d'abricots? Sont ils toxiques aussi une fois ouverts?

    Et deuxième question glamour, comment sait on qu'on a affaire a une occlusion? Le chien arrête de poser son n°2 complètement ou il y a d'autres signes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait, lorsque je m'étais renseignée sur le sujet, j'avais retenu que s'il y a une occlusion intestinal, alors cela bloque le transit la plupart du temps. Donc, absence de selles !
      De plus, le chien peut vomir et s'affaiblir.
      Avec Griffin qui mange une tonne de fruits, j'y ai pensé avec sa diarrhée (eh oui il a la diarrhée, tu verras si tu jettes un oeil sur les derniers articles), mais bon, j'ai encore vu des noyaux ce matin dans ses selles, et justement il a des selles, donc le transit est bien là, même s'il est perturbé en ce moment. Et puis il n'est pas affaibli.

      Au sujet des noyaux d'abricot, le contenu est toxique oui, comme ceux des cerises, prunes (grrr...), pêches...
      Ca contient une substance qui peut provoquer des diarrhées, et empoisonnement comme je l'avais indiqué récemment.
      Pfff, j'espère que les diarrhées de Griffin ne viennent pas de là, autrement je vais le balader uniquement en laisse dans le jardin tant que les fruits n'ont pas disparu...
      Je soupçonne les fruits et la crotte de chat...

      Fluffy a des problèmes ?
      Enfin si tu as un doute d'occlusion, il vaut mieux voir le véto !
      Moi, tant que Griffin sort quelque chose, en plus avec des noyaux, et sans trace de sang, alors je ne pense pas à l'occlusion.

      Supprimer
  6. Je te posais la question pour les noyaux d'abricots car Fluffy adore les croquer. Je crois même qu'il se fout du fruit, ce qu'il l’intéresse, c'est le noyau! Je n'en ai jamais retrouvé ouverts pour l'instant mais je préfère me renseigner avant car je ne savais pas que cela pouvait être dangereux.

    Concernant les occlusions, je me renseigne aussi car Fluffy a bouffé un machin en plastique hier et je ne l'ai pas vu ressortir, par quelque coté que ça soit (amis de la poésie, bonjour!). C'est un peu la galère en ce moment car il bouffe vraiment tout....jusqu'aux touffes de poils du chat que j'enlève avec la brosse . Pour l'instant, rien de bouché... C'est peut être ressorti discrètement, sans que je ne le voit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans ce cas, c'est possible que ce soit déjà ressorti.
      S'il continue à faire ses crottes, s'il n'est pas abattu, enfin si son comportement ne change pas, à priori c'est que ça a l'air d'aller.

      C'est agaçant quand ils s'intéressent comme ça aux noyaux !
      S'ils les croquent, ça peut les rendre malade, et s'ils les avalent tels quels, c'est le risque d'occlusion. Bref, c'est la poisse ces noyaux !
      Vivement l'hiver ! lol

      Et puis je te comprends quand tu dis que Fluffy bouffe tout, Griffin est un peu pareil, du coup on a appris à ne rien laisser traîner qu'il pourrait avaler. Enfin aujourd'hui c'est déjà mieux que quand il était chiot. A cette époque on ne pouvait même pas laisser traîner des chaussures, des sacs...

      Supprimer