vendredi 14 septembre 2012

Transition croquettes, S2 - J11 + Photos

Hier, Griffin refaisait de belles crottes !
Hier...

Hier, les selles de Griffin étaient impeccables.
Je pensais donc que cet épisode était désormais terminé.

Il a bien mangé ses 2 repas. Il a fini sa gamelle du matin à midi.

De plus, puisque l'on a mangé du poulet, je récupère comme souvent des morceaux de blanc sur la carcasse, et je lui en donne.
Griffin a donc eu quelques morceaux de poulet à midi et dans sa gamelle du soir (peut-être une erreur lors de cette transition ! J'y reviens plus loin...).

Bon, je vous avais prévenus que tout au long de cette transition, je risquais de vous parler régulièrement des selles de Griffin.
C'est normal, ça fait partie des choses à observer lors de cette transition.
Bref, toute la journée s'était très bien passée.

... et cette nuit

Cette nuit...
Mais cette nuit... à 3h du matin... Je l'entends pleurer, il a encore eu une diarrhée !
Bon, pas ultra liquide, mais des selles avec trop d'eau quand même.
On l'a sorti, il a refait, puis on l'a recouché.
A 4h40, je l'entends s'agiter, alors je le sors une nouvelle fois. Il refait une petite diarrhée.
Puis il se recouche jusqu'à 7h15.

Bon... Alors je ne sais plus trop quoi penser... Si vous avez des idées, je suis preneuse.
En tout cas, voilà mes hypothèses...

Pour la nuit de lundi à mardi, il avait mangé dans la journée une crotte de chat difforme, le chat devait être malade.
Mercredi, il y avait du mieux, et hier, donc jeudi, c'était impeccable.
Et pour la nuit passée, eh bien il mangé du poulet en journée, et il a chopé au moins 2 grosses prunes.

J'ai lu qu'un surdosage peut entrainer une diarrhée. Donc peut-être a-t-il trop mangé avec le poulet ?
Je me dis que j'ai été bête. Pendant toute cette phase de transition, je ne devrais pas lui donner ce que je lui propose en plus d'habitude (morceaux de poulets, fruits même s'il en chope lui-même).
Par ailleurs, j'ai également lu à plusieurs reprises que certaines personnes ont dû réduire leur portion de croquettes puisque les croquettes sans céréales étaient plus riches. Et un surdosage pouvant entrainer une diarrhée, il faut effectivement faire attention.

Alors ?

Bref, plusieurs hypothèses sont possibles : crotte de chat, coup de froid (le temps se rafraichit bien en ce moment), surdosage de croquettes (ou nourriture en plus : poulet, etc)...

La diarrhée de Griffin vient donc peut-être bien de ses nouvelles croquettes. Enfin, plutôt de leur dosage.
En effet, la première semaine à 1/4 de TOTW et 3/4 de ProPlan s'est super bien passée !
Lundi, on est passé à 1/2 de TOTW et 1/2 de ProPlan, cela fait donc peut-être des repas un peu trop riches puisque la proportion de TOTW est plus importante ?

J'avais dit que j'adapterai si besoin la dose de croquettes de Griffin au cours de cette transition.
Je vais donc réduire ses portions de croquettes, je vais passer de 100 g à 80 g, c'est-à-dire 40 g de TOTW et 40 g de ProPlan pour l'instant, toujours 2 fois par jour, matin et soir.

Par contre, aujourd'hui, enfin au moins pour ce matin, je mets Griffin à la diète.
Idéalement, ce soir aussi, enfin on verra.
On va également acheter du Smecta et du Phosphalugel à la pharmacie.

J'espère qu'en réduisant ses portions de croquettes et en ne lui donnant rien d'autre en plus (mais il va sûrement choper des fruits dans le jardin...), ça va aller mieux (mais je suspecte toujours aussi cette crotte de chat pourrie).
Et dans le pire des cas, on ira chez le véto.

Quoiqu'il arrive, je vous tiens toujours au courant de l'évolution de cette transition ici.

Griffin aime tant le blanc de poulet rajouter occasionnellement dans ses croquettes !

4 commentaires:

  1. ohh copain je suis triste de te savoir malade encore, et oui tu dois être un peu à la diète , et prendre du smecta puis si besoin va voir notre vet , il va te recevoir de suite , il faut juste qu etu lui dises, heyyy doc je suis un copain de la diva Rukiette , mdr
    ohh Griffin , dis a ta maman de te faire plein de câlins de notre part , ok , et n'hésite pas a aller voir le véto silteuplé !!!!!!!!

    bises a vous deux ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets à Griffin ;)
      Oui, à la diète pour aujourd'hui. Je soupçonne vraiment un mauvais truc qu'il aurait mangé puisque la première semaine de transition a été parfaite.
      Je vais diminuer sa portion tout de même par précaution, pour éviter tout surdosage.
      Je soupçonne toujours la crotte de chat, mais aussi les fruits...
      Oui je doute pas un instant que ton véto serait efficace. Bon c'est un petit peu loin pour nous, mais un jour, si on a besoin pour un truc vraiment sérieux, je crois qu'on hésitera pas ! C'est une bonne adresse qu'on garde de côté :)
      Là on va voir avec le Smecta, la diète, puis la diminution de portion de croquettes ce que ça va donner, et on avisera.

      Bises à vous

      Supprimer
  2. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire un roman photos intéressant avec des crottes, et si! J'ai tout suivi sans bailler!
    Ma pauvre Aurélie, te restes plus qu'à soigner les chats du voisinage pour avoir de beau caca de Griffin!

    J'espère que le réajustement du dosage de croquette va résoudre ce problème en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Emilie, tu sais, je ne pensais pas non un jour plus faire des articles sur les crottes de Griffin, mais je pense que ça tombe pile poil dans le sujet de la transition, alors pas d'hésitation à avoir, je prends ses crottes en photo :)

      Oh oui j'espère aussi que réajuster le dosage des croquettes va aider à améliorer tout ça !
      Je vais le promener en laisse aussi dans le jardin, tant que je sais qu'il y a trop de fruits, et j'irais en ramasser pour faire du nettoyage.
      Entre les fruits, leurs noyaux, les crottes de chat, et l'éventuel surdosage de croquettes, ça fait pas mal de choses qui peuvent être la cause de ces diarrhées, alors faut que j'essaye d'en éliminer le maximum !

      Merci pour ton intérêt ;)

      Supprimer