lundi 10 septembre 2012

Décrypter le langage canin

On ne comprend pas forcément tous les signaux que peuvent nous renvoyer les chiens.
Il y a plusieurs mois déjà, j'ai acheté un livre qui aide à décrypter ce langage canin, notamment grâce à des dessins simples à comprendre.
C'est très intéressant, et on se rend compte que l'on peut tout comprendre de travers en interprétant leurs attitudes comme celles des humains.
Par exemple, un chien qui baille ne veut pas forcément dire qu'il est fatigué, c'est également un signal d'apaisement.

Il y en a bien d'autres, et je suis tombée sur le site http://doggiedrawings.net/ de Lili Chin.
Elle a réalisé de superbes illustrations au sujet du langage canin, et j'avais envie de partager cela avec vous.

Voici 2 de ses illustrations, avec un boston terrier (cliquez dessus pour agrandir) :

Source photo : Lili Chin sur http://doggiedrawings.net/

Source photo : Lili Chin sur http://doggiedrawings.net/

7 commentaires:

  1. oui oui , je connaissais , et j'adore
    ici c'est bonjour je t'aime , je suis amical , on s'amuse , suppliant hihihi tout le temps
    sauf que là elle a le cafard, son papa lui manque .. il est en Espagne et là elle boude tout le temps
    et toi copain, tu nous diras tes poses ??
    gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, t'en fais pas Rukia, tu vas le revoir ton papa :)

      Alors ici, pfiou... On en a un tas !
      - En alerte
      - Méfiant (quand il entend un bruit le soir et que d'un coup il est tout hérissé, un vrai chien de garde !)
      - Amical & poli (quand il est content de revoir quelqu'un)
      - Bonjour, je t'aime
      - Je suis amical
      - A vos marque ! (lors des séances de jeu avec son poulpe surtout !)
      - Curieux
      - Traque
      - Les différents signaux de paix (baillement, lèche le museau...)

      Bon et puis je dois en oublier !
      Enfin voilà, tout comme toi j'adore, et je m'amuse parfois à essayer de décrypter tout ça et à ne pas penser par rapport à nos comportements à nous, humains.

      Bises à vous 2

      Supprimer
  2. ahhhh oui a vos marque !!! et il remue le popotin, Rukia fais ça , un mouvement circulaire , et saute , hihihih
    et quand elle est contente , elle est sur le dos et bouge ses pattes , hihihiihi
    ahhh ils sont bien communicatifs ses boubous et si adorables
    quoi que ....Rukia es punie là
    elle a traversé la rue , sans ma permission, pour aller voir un autre chien , quelle peur !!!! je te jure , les voitures pasaient là .. a coté d'elle , pioufffffff
    bon regarde si tu ne les connais pas, ils sont choux ces trois là
    ahh les boston , ma grande passion plus que les boubous , j'en rêve et dans le quartier il y a une petite Boston, ahhhh je l'adore , ils sont adorables......
    http://www.youtube.com/watch?v=7WoNgScB3M0&list=PLA3556B7B58559729&index=2&feature=plcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai vu cette vidéo récemment, ils sont trop forts :)
      Tu penses avoir un petit boston terrier un jour ? On dirait que l'idée ne te déplairait pas !

      Ouh la la Rukia, fais attention à toi ! Pfiou, tu as eu de la chance en traversant la rue comme ça. Rah la la, j'imagine la frayeur... Enfin heureusement, plus de peur que de mal !

      Ah et puis oui sur le dos, Griffin le fait aussi, et il remue dans tous les sens :)

      Supprimer
  3. C'est très sympa comme illustrations. Je reconnais bien certaines attitudes de mon loulou, surtout le bonjour je t'aime et la petite tête de chiot pour avoir quelque chose.
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais beaucoup aimé ces "traductions" illustrées du langage canin dans un livre, alors quand j'ai vu celles-ci, avec un boston terrier en plus, j'ai trouvé ça super chouette.

      Aaah, le bonjour je t'aime, je crois que beaucoup doivent avoir cette attitude :)

      Merci et bonne soirée :)

      Supprimer
  4. http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM
    Une petite vidéo super bien faite sur les signaux d'apaisement

    RépondreSupprimer