mardi 11 septembre 2012

3h50 du matin... Diarrhée !

Cette nuit, à 3h50, j'entends Griffin qui commence à pleurer.
Je me lève vite, je vais le voir, et déjà une odeur particulière me prépare à ce que je vais voir...

Eh oui, Griffin a eu la diarrhée...
Bon, pas la diarrhée toute liquide, heureusement, mais une diarrhée quand même.

Du coup je mets son coussin dehors, pas le temps de nettoyer à cette heure-là, je le promène un peu, il termine ce qu'il a à faire... puis on rentre.

Ensuite, je vais me recoucher avec Griffin. Je préfère dormir avec lui des fois qu'il ait de nouveau envie.
Il a redormi sans problème.

Ce matin, j'ai fait des photos...
Eh oui, avec la photo des noyaux d'hier, je commence à faire fort hein !

Bon alors c'est vrai qu'hier, on a commencé le premier jour de transition de croquettes à 50% de TOTW et 50% de ProPlan.
Mais je suis presque certaine que ça ne vient pas de là.
En effet, comme par hasard, hier, Griffin a trouvé une crotte de chat dans le jardin...
Mais pas une belle crotte hein, non, un truc difforme, une crotte bien molle, comme un petit tas de purée !
Griffin ne mange pas les crottes des autres chiens... Mais par contre, les crottes de chat, il y va de bon cœur... Alors même si on a retiré le maximum, Griffin en a quand même mangé et il a léché plusieurs minutes l'endroit en question...

Bref, je crois que ça vient de là.
Autrement, si ça vient de la transition, eh bien on le saura de nouveau très vite, mais j'en doute.

Griffin : "Oh non, je ne veux pas voir ça !"

4 commentaires:

  1. ohh copain, mince zut
    puis ça arrive heein
    hihih alors là tes crottes on les connait :)

    dis a maman de te doner un smecta , et aujourd'hui à la diète
    tu dois manger très peu , puis si ça continue il va falloir aller voir le doc,
    ohh petite crevette, au moins tu as réveillé maman et tu dois avoir mal au ventre zut zut

    gros câlins mon copain, guéris vite !!!!
    puis il faut que tu arretes de manger n'importe quoi dans le jardin, ce n'est pas bon

    bisous a vous deux, et courage pour nettoyer
    ça ... et bien je ne peux pas, oh là là ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le Smecta, je pensais à un médicament mais je ne trouvais plus le nom, c'est ça ! Merci !
      Bon, cela-dit, il a bien redormi de 4h à 7h45, puis ensuite il a de nouveau roupillé.
      Et puis il a eu de l'appétit quand je lui ai présenté ses croquettes, alors je l'ai laissé mangé. Donc c'est loupé pour la diète !
      Enfin depuis, ça va, il joue, il a l'air en forme. Je crois vraiment que c'est la crotte de chat qui lui a fait ça... Faut dire qu'il y a au moins 3 chats différents qui se baladent dans le coin, donc forcément, ils laissent leurs traces.

      Faut que je surveille ses prochaines crottes. Si c'est de nouveau de la diarrhée, je verrais pour du smecta.

      Si seulement il pouvait t'écouter et arrêter de tout manger ! Je peux toujours rêver :)

      Merci Alex, bises à vous !

      Supprimer
  2. Pauvre petit loulou...
    Ah manger tout ce qui traîne, ça me rappelle vaguement quelqu'un...
    Il nous est arrivé la même chose, sauf que Gizmo vomissait en plus. Du coup direction la véto. En effet il avait manger quelque chose sûrement une crotte de chat chez mes parents... La véto lui avait fait une injection d'anti-spasmodique et préscrit des anti-vomitifs et un pansement liquide. On a dû lui redonner son vermifuge quelques jours plus tard.
    J'éspère en tout cas que tu n'auras pas besoin de l'emmener chez le véto et qu'il ira vite mieux.
    Bon rétablissement Griffin, caresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il était tout petit, c'était pire, il ramassait aussi les cailloux ! J'arrêtais pas de les lui retirer. Heureusement il a arrêté, enfin parfois il en prend encore 1 de temps en temps, mais c'est surtout pour jouer.

      Ah la la, pauvre Gizmo, tu as fait comme Griffin toi aussi. Enfin à priori tu as souffert un peu plus quand même. Ca s'est bien fini, heureusement.
      Cette nuit s'est bien passée pour Griffin, il a l'air d'aller bien, mais on surveille.

      Merci pour Griffin, bonne journée à vous :)

      Supprimer