mardi 16 octobre 2012

Transition croquettes, S7 - J43 + Photos + Pesée

Ca y est ! Griffin attaque la dernière phase de sa transition de croquettes !
Hier, il a donc mangé des repas composés d'1/4 de croquettes ProPlan et 3/4 de croquettes Taste of the Wild.


Plus beaucoup de croquettes ProPlan dans la gamelle ! On approche du but !

Il a toujours autant d'appétit et pèse 13.4 kg !
Si jamais il monte à 13.5 kg, j'envisagerai de réduire très légèrement ses portions de croquettes.

Au niveau des selles, Griffin n'a aucun problème, tout va bien.

Hier, cette première journée de la dernière phase de transition s'est donc très bien passée.
Je pense qu'on est parti pour au moins 2 semaines comme ça, puisque nous sommes absents de vendredi à lundi, je ne veux pas achever la transition sans être là. Griffin sera avec mes parents et je préparerai à l'avance ses repas puisque je pèse tout au gramme près.
Lundi prochain, nous continuerons donc une autre semaine identique, et peut-être qu'ensuite Griffin passera définitivement aux Taste of the Wild.

Griffin a vraiment un très beau poil depuis qu'il mange ces croquettes, bien brillant.
Je radote peut-être, je trouvais déjà qu'il avait un beau poil auparavant, mais avec les TOTW c'est encore plus flagrant. La variété saumon y est probablement pour quelque chose.

Griffin passe toujours beaucoup de temps près du chauffage comme vous pouvez le voir :




Hier, Griffin nous a fait un beau pâté !
Tellement beau qu'il a tout remangé ! Eh oui, je le laisse faire s'il n'est pas malade ou si je trouve la cause de tout ça...




Alors là, en l'occurence, j'ai trouvé dans cette bouillie de croquettes une coccinelle.
Rah la la, c'est pas la première fois que ça le fait vomir en plus, mais malgré cela, il insiste toujours pour en manger.
Je ne sais pas si cette année ce sera l'invasion des coccinelles asiatiques comme l'année dernière, mais si c'est le cas, ça nous promet quelques jolies bouillies de croquettes !
Enfin bref, Griffin n'est donc pas du tout malade, il a juste touché à ce qu'il n'aurait pas dû toucher :)


Griffin s'est également un peu baladé :




Et enfin, Griffin a posé au soleil. Il est tellement beau au soleil, je ne pouvais pas laisser passer ça ;)






4 commentaires:

  1. tu es sublime copain mais le poid pour les boubous attention, là il faut surveiller , là idem, on arrive a 12,900 et c'est genial,
    et croquettes , toujours de croquettes, mais le véto a demandé un échantillon de tes croquettes comme ça rukia pourra gouter, mais en même temps le véto sugère que Rukia garde les mêmes croquettes car on semaine j elui achete du saumon , rien que pour elle, mais on va essayer

    gros câlins copain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le poids, je surveille bien :)
      Donc si jamais il y a besoin, je réduirais un peu ses portions de croquettes.
      Bon rien d'inquiétant pour l'instant, sa corpulence est bonne, il a même encore de la marge, mais il n'est pas maigre non plus ;)

      Ah, c'est génial ça, tu vas donc avoir un peu de croquettes pour tester !
      Mais bon, finalement Rukia va peut-être garder ses croquettes actuelles alors ? Enfin oui, faut essayer pour voir ce qui est mieux pour elle.

      Bises Alex, et caresses à Rukia :)

      PS : tiens moi au courant quand tu as du nouveau pour la petite boule !

      Supprimer
  2. oui on va essayer, et en ce moment Rukia mange beaucoup , elle re demande de ses croquettes
    mais elle ne les mange pas comme ça , il faut un peu de sauce tomate ,
    et je ne peux pas lui donner toujours, ( le sucre qu il a dans les tomates )
    alors on fait au mieux
    ooui oui , j'ai contacter son véto la semaine dernière, on le voit cette semaine, la petite boule n'a pas bougée , et tant mieux et Rukia est toujours la même ... a manger omme un ogre et jouer comme ellel le fait si souvent !!
    gros câlisn à Griffin, j'espere que ça c'est bien passé ce w end !!!

    bises et je te tiens au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le WE s'est bien passé, c'était un très beau mariage !

      C'est bien si Rukia mange toutes ses croquettes, enfin c'est sûr que ce serait mieux si tu pouvais éviter la sauce tomate. Tu ne pourrais pas mettre autre chose ? Je ne sais pas trop quoi, peut-être un peu de jus de viande, ou de bouillon ?

      Bises à vous 2 :)

      Supprimer