mardi 9 octobre 2012

Transition croquettes, S6 - J36 + La pesée + ordi en panne

La routine

On continue la transition avec une nouvelle semaine à 50/50.
La semaine prochaine, on va commencer la dernière phase, 1/4 de ProPlan et 3/4 de Taste of the Wild.
Griffin digère très bien ses repas, tout va bien pour lui.


La pesée...

Hier, c'était le jour de la pesée.
Griffin a pris un peu de poids, il est passé de 13.1 kg à 13.3 kg.
Tout va bien. Tant qu'il est en dessous de 14 kg, je ne m'inquiète pas.


Ordi en panne...

Ca fait déjà plusieurs mois que j'ai régulièrement des plantages sur mon PC portable.
Je m'en accomodais jusqu'ici, je soupçonne le disque dur ou bien la mémoire.
Mais bon il est sous garantie alors je ne touche pas à ses entrailles. Autrement, j'aurais trifouillé là-dedans pour cerner la panne et j'aurais changé la pièce défectueuse.

Hier soir il m'a planté pendant que je triais des fichiers...
Je n'arrivais plus sur le bureau, et impossible de réinstaller Windows...
J'ai tout tenté, j'ai d'abord sauvegardé mes données en bootant sur un Live CD de Linux.
Puis j'ai tenté de réinstaller via la partition de restau, les DVD gravés, un DVD de Windows... Rien n'y fait.

Aujourd'hui je me suis donc décidée à faire appel au SAV.
J'ai donc exposé mon problème via leur formulaire en ligne (Asus), et j'attends donc leur réponse.

J'ai donc ressorti mon vieil Asus, qui fera l'affaire en attendant, mais ça va être juste un peu plus lourd pour mes retouches photos.
Le logiciel est bien plus lent sur cet ordi, mais bon je vais faire avec. C'est un mal pour un bien !
J'espère bien récupérer un ordi en pleine forme !

Pour les vidéos, il faut que je vois si mon logiciel passe sur ce PC, sinon je vais devoir attendre avant de mettre en ligne de nouvelles vidéos...

Bon bah du coup pas de photos dans cet article. Il faut que j'organise un peu tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire