mardi 2 octobre 2012

Transition croquettes, S4 - J28 et S5 - J29 + Photos

Dimanche, rien de particulier à noter.
Griffin a achevé sa 4ème semaine de transition sans aucun problème.

J'avais dit que je commencerai peut-être la transition à 1/4 de ProPlan et 3/4 de TOTW, mais finalement, j'ai décidé de poursuivre une nouvelle semaine à 1/2 de ProPlan et 1/2 de TOTW.
Eh oui, il reste vraiment pas mal de croquettes, donc je poursuis encore un peu.
De plus, les repas conviennent très bien à Griffin, donc autant poursuivre plutôt que de gâcher des croquettes.

Hier, cela devait être le jour de la pesée, mais on a oublié !
Du coup ça va être ce matin, mais j'attends qu'il fasse sa première sortie pour se "libérer" :)
En ce moment, le matin, il va de suite devant le chauffage au lieu de sortir.
Du coup, je publierai son poids plus tard.

Griffin mange toujours aussi bien ses 2 repas de 100 g chacun, et je continue les balades en laisse dans le jardin. Eh oui, il y a encore des fruits qui tombent, mais on approche de la fin...
Du moins, on approche de la fin pour les prunes, mais... le noyer est encore plein de noix, et parfois Griffin décide aussi de s'attaquer aux noix...
Il y a des coings aussi. Mais heureusement, c'est bien trop gros, et pas appétissant pour Griffin qui se contente de faire pipi dessus. Le seul risque des coings, c'est qu'il s'en prenne un sur la tête, ça pourrait faire mal !
Il reste les pommes, dont il raffolait étant petit, mais beaucoup moins aujourd'hui, et c'est pas plus mal. Il lui arrive quand même d'en choper une pourrie de temps en temps.

Les selles de Griffin sont parfaites, rien à redire.

Quelques photos de Griffin prises dimanche... Il a bien fait le fou avec son ballon Boomer Ball.


4 commentaires:

  1. bon a y croire Griffin est un végétarian !!!!!
    alors bon , si tu manges les bons fruits , ça ira bien, mais pas les prunes sinon tu auras mal au ventre copain !!!
    bonne journée a vous 2
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si seulement il mangeait les bons fruits ! Et s'il recrachait les noyaux, ce serait le rêve !

      Comment va Rukia ? Son poids ça va ?

      Bises à vous !

      Supprimer
  2. hélas oui .... le rêve mais ça va venir , t'inquiètes pas
    alors pour rukia ça va, ella a perdu 2 kilos , et ça va
    j'ai réduit beaucoup la quantité de paté , et les croquettes
    en fait je lui donne 50 gr de paté et 50 de croquettes
    et ça va, mais je pense qu'elle a faim, alors , je lui donne des fruits
    mais bon, qund les croquettes auront diminuer , je vais acheter les mêmes que Griffin a ,
    car là , je vois qu'elle a manque des vitamines,
    dimanche je lui ai acheté un morceau de foie , et elle a bien aimé, bien cuisiner .. miam , un régale pour la Miss

    Et griffin ça va ? là le froid commence a arriver , ouf ouf , et les promenades se font plus courtes :(

    Bises a vosu deux
    PS: ça y tu as choisi ton carrelage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, si elle mange tout, c'est bien.
      C'est moins évident quand on voit qu'ils ont faim. C'est pour ça que j'étais revenu au dosage habituel pour Griffin, et maintenant ça va.
      Ca va aller avec Rukia, surtout que tu surveilles bien son poids, donc tu peux adapter sa nourriture en conséquence.

      J'imagine effectivement qu'elle a bien dû se régaler avec ce morceau de foie, la chanceuse :)

      Pour Griffin, tout va bien. On est toujours à 50/50 pour la transition, parce que ce serait bête de gâcher des croquettes ProPlan, et puis il nous fait de très belles crottes, donc c'est pafait ;)
      Concernant le froid, bien qu'il adore rester près du chauffage, il n'est pas très frileux. L'année dernière on a tout de même eu quelques jours bien froids, et une seule fois je l'ai vu trembler quelque secondes dehors. Du coup, il a eu droit à un manteau pour les jours bien froids. Il le portera de nouveau cet hiver s'il fait froid.
      Le matin et le soir, on sent bien que l'été est loin maintenant ! Le soir il fait vite nuit, et frais.

      Pour le carrelage, non, rien n'est choisi. On a juste quelques idées de couleurs : noir, anthracite, teintes de marron... Mais où ? Et comment les associer ? Enfin rien n'est définitif, il faut bien réfléchir.
      C'est l'espace salon/salle à manger/cuisine auquel il faut bien réfléchir surtout, pour bien assortir les couleurs du sol, des murs, des meubles la cuisine, etc. Enfin on verra bien !

      Bises à vous et bonne journée !

      Supprimer