lundi 20 août 2012

La pesée

En ce moment, avec la chaleur, Griffin mange un peu moins que d'habitude.
Du coup, il a encore perdu un petit peu de poids.

- 13 août 2012 : 13 kg
- 20 août 2012 : 12.8 kg

La balance affiche donc 12.8 kg aujourd'hui.
Parfois, Griffin laisse des croquettes le matin dans sa gamelle.
Je lui laisse un peu, parfois même jusqu'à midi, et s'il ne finit pas, je la retire et je complète le soir pour faire sa portion de 100 grammes.
Cela dit, même s'il laisse des croquettes, il ne refuse pas quelques fruits par la suite !

Une petite photo récente...

Mon hérisson en tant qu'oreiller, c'est top !

7 commentaires:

  1. Idem ici , Rukia mange peu , mais figure toi que samedi on a acheté un poulet rôti , mon dieu , elle aurait pu l'avaler en entier !!!!!, je lui ai donné le blanc , elle voulait plus, ok je donne un peu plus, et elle voulait encore, pfffff, puis a la fin on va dans la poubelle jeter les restes , et elle me fait une crise, nannnnnn
    mais sinon elle mange si peu, parfois des croquettes, que nous avons tannnnnt du mal a lui faire manger.. mais elle boit beaucoup
    son véto nous a dit de lui donner un actimel tous les 3 jours, pour les vitamines etc , et j'ai pensé mais ça donne la diarrhée , et non pas du tout , comme ça elle a des vitamines en cas où elle ne mangerait pas, mais tu sais la chaleur les étouffe et ils sont fatigués les pauvres , et nous aussi , la nuit à se lever et la rafraîchir .... ahhhh mais on les aime tan t !!!!, je pense que Griffin a le bon poids là .... car je connais des boubous qui pèsent 22 kilos !!!!! tu t imagines rhoooooo , bon gros câlins a vous deux .... ( je finis le kdo de Griffin , désolée mais il y a un kdo qui vient d'être fini ) et j'attend de le recevoir par la poste .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, le poulet, j'imagine très bien la scène ;)
      Griffin aussi en raffole, c'est la seule viande que je lui donne en plus de ses croquettes. Quand il reste une carcasse je récupère tous les bons petits morceaux de blanc et il se régale.
      C'est déjà bien si Rukia boit beaucoup, c'est essentiel, surtout par ce temps ! Il fait encore bien chaud aujourd'hui. Mieux qu'hier, mais toujours trop chaud à mon goût.
      Actimel, tiens, c'est intéressant, je n'y aurais jamais pensé. Griffin adore les fins de yaourt, alors à mon avis il ne dirait pas non à un Actimel, même si ce n'est pas tout à fait pareil.
      Ouh la la, 22 kg ! Mon dieu, ils flirtent avec le poids des bouledogues anglais ! C'est énorme quand même, ça doit pas leur faire du bien, surtout avec la chaleur, non ?
      Tu as raison, c'est un bon poids actuellement pour Griffin. Enfin même s'il repasse au-dessus de 13, tant qu'il n'atteint pas les 14, c'est parfait. Je veux juste qu'il ne dépasse pas le poids du standard, 14 kg, puisque de toute manière cela lui donne une bonne corpulence. Autrement, je le laisserai grossir si cela ne lui suffisait pas. La santé avant tout !
      (ah, ce fameux cadeau... ça nous intrigue ;) mais ne t'en fais pas, prends ton temps !)

      Gros bisous à toi et Rukia :)

      Supprimer
  2. Ahhh je reviens , quelle chaleur ma foi , et demain début a 6h30 pour la longue promenade, mais Rukia s'ennuie la journée, et je ne peux pas la sortir , il fait si chaud, on dirait un vrai four là .. le bitume est chaud, et je lui mets de la crème au retour, dans ses papattes ... alors la journée on joue a la maison comme on peut ;.mais ce n'est pas suffisant , demain pareil, pioufff au moins tu as le jardin et une petite piscine pour Griffin, , il aime pas l'eau ??? bon les boulis n'aiment pas l'eau en générale , je ne sais pas d'ou Rukia a cette folie, en bas à coté des poubelles il y a une petite fontaine.. et elle y va tout le temps, et attend sagement que je la jeté dedans , elle passe son temps dans l'eau , et nous nous douchons ensemble depuis toujours , ... ahhhh, peut être de là .
    Oui donnes lui de l'actimel , ce soir je suis allée en acheter, si tu as une seringue , tu dois lui donner la moitié le matin et moitié le soir , ou comme tu veux, c'est plein de vitamines, et mieux que le yaourt , selon les dires de mon cher véto ... et pas de mal au ventre, chose qui me rassure toujours.....
    ahh il se peut que mon véto fasse des cours de premiers soins canins, ça te dirait , ou pas? là il a sorti la trousse des premiers soins pour nos boubous, ouf ouf, je suis bien là ..
    ahhh le kdo , bon je vais te dire un peu , j'adore les petites choses en fimo mais je ne fais pas ( manque de place chez moi ) et pas de four , alors une amie va te faire un griffin , mais comment ahhhhh voilà la surprise ... je pense que fin de semaine on saura plus ou je l'aurais et comme ça tu auras le kdo , ou les kdo hihihihi
    oh là là , là je suis un peu triste , tu sais sur Facebook, il y a toujours un boubou qui meurt ou qui est euthanasié , là il y en a un , a qui j'ai aidé l'année dernière, je tenais a lui, mais sa famille a décidé de l'euthanasie car il était paralysé.. piouffff, ça me fait mal ça , trop mal , et je prie le bon dieu que Rukia n'aille pas ça , je lui donne ma vie en contre partie , j'ai si peur :(
    bon et toi ça va ? j'espère que bien :)
    bon je vais essayer de dormir un peu là , Merci pour t'avoir inscrite au concours .... mais je sais que tu auras une site surprise ..... comme même :)
    bisous et câlins a Griffin, tu connais le site de la pet avenue ???
    et la woof box ??? je pense que je vais inscrire la miss, ça me semble bien chouette ;)
    gros câlins a Griffin, oufff je pense fort à lui là , il ronfle pas trop là ??? ils souffrent de cette chaleur et nous avec !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande balade le matin, dès 6h30, elle en a de la chance ta petite Rukia :)
      C'est l'idéal à cette heure par ce temps.

      C'est vrai que le jardin, c'est bien pratique, même si ce n'est que pour quelques minutes avec cette chaleur.
      Oui on a acheté une petite piscine (le coquillage bleu, celle que l'on voit un peu partout, je sais pas si tu connais).
      On force Griffin à y aller un peu, mais il en sort très vite. Enfin on ne désespère pas qu'il finisse un jour par l'apprécier.

      Je prends donc note pour l'actimel, merci pour le dosage. Si jamais je lui en donne un jour, je saurais comment faire :)

      Des cours de premiers soins canins, c'est génial ça ! Il va en faire régulièrement ou juste une fois ? C'est un truc qui pourrait m'intéresser, mais pas dans l'immédiat. J'ai déjà pas mal de choses qui me tracassent (notre projet de maison surtout, les travaux à prévoir, le constructeur qui veut nous faire payer des trucs normalement à sa charge grrr) et je préfère me concentrer là dessus pour l'instant, je remets plein de choses à plus tard, quand on aura notre chez nous justement, j'aurais l'esprit plus tranquille. Enfin en tout cas, je suis sûre que c'est quelque chose de très intéressant et je me pencherai là dessus dans un futur plus ou moins proche.

      Oh la la, les indices que tu me donnes sur ce cadeau, je suis sûre que ça va être magnifique ! J'ai déjà hâte de voir ça !

      Pfff, c'est triste pour ce petit boubou :( Enfin c'est peut-être mieux pour lui si ses conditions de vie n'étaient pas agréables en étant paralysé.

      Moi à part la chaleur que je ne supporte pas trop non plus (mais mieux que Griffin lol), ça va :)
      Hier soir avec la chaleur, quand il faisait la sieste, il ronflait 2 fois plus vite que d'habitude, mais bon ça ne le gênait pas dans sa sieste.

      Aaaah la Woof Box, je voulais t'en parler tiens ! Je l'ai découverte récemment et j'ai bien envie de tester. Bon en même temps je me demande si le contenu vaut vraiment son prix, et aussi si tout me servira. J'hésite et il y en a un ici qui n'a pas très envie que je dépense mon argent là dedans, alors on verra bien. Tu me diras si tu tentes !
      Par contre la petavenue je ne connais pas, je vois qu'ils ont un site, tu as déjà commandé ? C'est bien ?

      Pour le concours, c'était une idée géniale. Aaah, si je savais créer quelque chose de mes propres mains, j'aimerais en faire autant ! ;) Un jour peut-être ?

      Bisous à vous 2 :)

      Supprimer
  3. ahhh , tiens hier soir j'ai parle a homme de la Wouf box il m'a regardé et dit : tu aimes tellement Rukia que même si je ne suis pas d'accord tu vas lui en acheter, et oui , je vais tester , tiens figures toi que la Wof box coute 17 euros , pas cher, car le freebie qui avait dans la wouf box du mois d'Aout je l'ai vu chez moustaches ( la boutique ou je passe mon temps a acheter tout a Rukia ) et rien que ça coutait 27 euros la même !! alors rien que pour ça , je me dis que je vais lui faire un cadeau, elle adore reçevoir des colis, elle doit les voir et quand c'est pour elle oh là là , elle est si contente, et j'aime ça, alors j'y vais .. je teste pour celle de septembre, vas y , Griffin sera bien content , en plus j'ai vu les jouets ahhh ils sont pour des chiens destructeurs comme les nôtres :)
    ohhh oui , oui tu dois bien voir pour ta maison, c'est le plus important là .... et je pense qu il en fera des cours, et cela s'avère bien pratique, car Rukia a chaque fois elle se casse la griffe, celle qui ont au coin de la patte , et ouff ça saigne, et a chaque fois on part chez le véto le plus proche, et a chaque fois je paye 180 euros pour le pansement , là j'ai opté pour la trousse premiers soins,que je garde soigneusement dans la voiture , avec les cours ça sera beaucoup mieux !!!

    ahhhh, tu sais qu il y a tant de choises a faire, là , j'ai pas trop la tête , mais je ne sais pas si tu connais les pulls pour boubou que je fais , là je vais en faire pour vendre, puis des petits trucs , tu verras , avant je faisais des bijoux, j'ai arrêté , mais j'ai bien envie de faire un site boutique sur le net et y vendre, mais tu voudrais apprendre quoi, ahhh , si j'avais 6 mains , j'ai envie de coudre, broder, tricoter , faire de la fimo etc essaye d'en faire , la fimo c'est facile, tu me diras et si je peux t'aider, ça serait avec un grand plaisir !!

    Comment va Griffin aujourd'hui , rukia ça va , mais elle s'ennuie a mort , car pas de promenade l'aprem , la pauvre, et pauvre moi que je dois jouer avec elle, la fatiguer ( chose impossible ) c'est une pile électrique !!!!, Griffin a mangé ?? essaye l'actimel , il va certainement aimer, j'en suis sure !!!!!
    il parait que demain ça va aller mieux niveau température , ouf ouf .. tant mieux !!! j'ai hâte de promener Rukia sur les quais , et faire des photos dehors...
    ahh a chaque fois je suis nez a nez avec Griffin ici, il a un regard de feu ce jeune homme ahhhhhh, je suis tombe amoureuse mais ne dis rien a Rukiator, sinon elle va devenir jalouse , ahhh les boubous !!
    gros bisous a vous deux,
    je te dirais pour la wouf box, ahh la pet avenue, ils ont des articles pas mal, tendance , parfois cher, mais ça va ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est un peu pareil pour la Woufbox ici. Enfin on verra bien ce que je décide. Oui j'avais vu les tarifs sur leur site, je trouvais ça intéressant à partir du moment où le contenu valait vraiment ça, ou plus, mais pas moins.

      Ouh la la, 180 € pour le pansement ! Ca lui arrive souvent ? Je touche du bois, Griffin ne s'est encore cassé aucune griffe jusqu'à aujourd'hui ! Et pourtant il pourrait lors de ses séances de folie.

      La trousse premiers soins, c'est une bonne idée. J'y ai déjà pensé, j'en avais vu une chez zooplus je crois, mais je ne m'en suis toujours pas procurée. Il faudrait que je le fasse, on sait jamais, en cas d'urgence, ça peut servir.

      Oui tu m'avais parlé des pulls pour boubous, et ton envie de créer une boutique pour les vendre. C'est une superbe idée qui se concrétisera j'espère.
      Ce que je voudrais apprendre, je ne sais pas, j'ai encore le temps d'y penser, et je me lancerai quand on aura notre chez nous (vivement !). La fimo je trouve ça très joli, peut-être un jour ? On voit de superbes trucs en tout cas sur le net.

      Oui ça doit aller mieux aujourd'hui côté températures. Ca se sent déjà ce matin. Rukia devrait moins s'ennuyer du coup, tu devrais pouvoir la balader un peu je pense :)

      On a mangé du poulet alors Griffin a eu des petits morceaux de blanc lors de ses 2 derniers repas, il a tout englouti :)

      Ah, et pas de soucis, je dis rien à Rukiator :P

      Bonne journée, profitez-en !

      Supprimer
  4. En effet oui, avec le temps , tous le monde n'a pas trop d'appétit! Même ma petite kanya, qui se raffolait des grillades et des rôtis, a dit non quand je lui est préparé dimanche.
    Elle ne prend que des croquettes. elle n'aime pas non, le fruit.
    Même nous, les humais, ont du mal à survivre avec cette canicule :)
    Bonne journée tous le monde!

    RépondreSupprimer