mardi 7 août 2012

Griffin quitte la pension !

Ce matin, à 11h, nous avons récupéré Griffin à la pension dans laquelle il a passé 2 semaines.
Il s'agit de son premier séjour en pension, et nous appréhendions un peu cette première expérience...

Au final, mis à part une forte "odeur de chien", et des poils qui ne demandaient qu'à être brossés, Griffin n'a pas l'air d'avoir changé.
Il était aussi content de nous voir que d'habitude, et il ne semble pas déprimé.

Il a vite retrouvé ses repères, comme s'il ne s'était absenté que quelques heures : son panier, son fauteuil, sa gamelle, ses coins pipi dans le jardin...
On dit que les chiens n'ont pas la notion du temps, eh bien je dois reconnaître que cela semble être effectivement le cas pour ce séjour en pension. Griffin nous a retrouvés comme si on l'avait laissé la veille, il n'a pas l'air perturbé.

Bref, c'est donc un soulagement, cela semble s'être bien passé.

Direction la salle de bains rapidement par contre, j'ai bien lavé Griffin après l'avoir bien brossé dehors pour retirer la tonne de poils morts.
Puis je l'ai bien séché. Il dort pas mal depuis.
Il est sorti vers 14h30, je l'ai de nouveau brossé et j'ai encore retiré un paquet de poils !

Voici ci-dessous quelques photos de Griffin une fois rentré, après son fameux shampooing !
Il avait vraiment besoin de ce shampooing, son poil est désormais brillant et il n'a plus cette odeur forte.

Nous l'avons promené un peu plus tard, il faudra de nouveau le brosser, il perd encore des poils, mais rien à voir avec ce que c'était avant le shampooing.




2 commentaires:

  1. Alors copain , on t'a pas lavé , rien du tout .....
    deux semaines, mon dieu, je ne pourrais jamais , mais jamais, et je sais que rukia ne pourrait pas nous attendre autant , elle ressent et vit mal notre séparation pour te dire, que le matin quand son papa part au boulot, elle se couche devant la porte d'entrée, toute la matinée,
    après vers 17 hrs elle y retourne, et pleure, mais a 18H30 je dois ouvrir la porte , et elle descend chercher son papa .... , et là ouffff, c'est la fête, c'est fou , mais elle ne peut pas , on est trop fusionnel avec elle :( , bref , les retrouvailles d'amour, ehoo tu vas bien dormir copain ce soir , dans le bras de morphée ta maman , bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Alex, et si Rukia peut partir en vacances avec vous, c'est l'idéal, même si ce n'est pas forcément aux saisons que vous préférez. Je ne me vois pas du tout emmener Griffin au Portugal en été par exemple.
      Ici, lorsque l'on part, Griffin fait parfois le loup (ça a déjà ete filmé, il hurle comme un loup), puis il finit par de calmer.

      Ça m'a quand même surpris de voir comment il retrouvait vite ses repères, ça nous a rassurés. J'avais peur que ces 2 semaines ne le perturbent, en ayant vécu dans un tout autre environnement, avec d'autres habitudes, mais à priori, non.

      Pour le toilettage à la pension, c'était en option en fait, avant de le récupérer.
      Mais bon, je sais laver Griffin alors je l'ai fait en rentrant. Il sent tout bon maintenant :)

      Bises à vous !

      Supprimer