lundi 11 juin 2012

Griffin a 1 an ! Son dernier cadeau... - Episode 3

Un troisième cadeau pour cette journée spéciale, puisqu'il s'agit du premier anniversaire de Griffin. : un os Nylabone Dura Chew, acheté lors de ma commande chez Vitacost.

Une petite déception cependant, c'est la première fois qu'un jouet Nylabone ne me semble pas très costaud.

C'est en fait un os avec 2 extrémités solides, et une partie centrale plus souple.
Eh bien après seulement 20 minutes de mastication, cette partie centrale est déjà bien abîmée et donc dangereuse pour Griffin.
Il fait pourtant parti de la gamme "Powerful chewers", à croire que Griffin est un mâcheur plus que powerful, il est surpuissant !

Jugez-en par vous-même avec les photos qui suivent.


Le jouet tout beau, tout neuf !



Après 20 minutes de mastication, la partie centrale est bien moche !

Griffin s'est cependant bien amusé avec son os, en voici la preuve en vidéo, mais je fais tout de même part de ma petite déception à la fin de la vidéo.


Et voilà, c'était le dernier épisode du premier anniversaire de Griffin !
Enfin, la journée n'est pas tout à fait finie, il mangera probablement au moins un autre gâteau au thon d'ici ce soir :)

3 commentaires:

  1. Bonjour, je l'ai moi aussi tester sur mon staffie de 1ans1/2, et pas terrible , la partie centrale s'effrite trop vite et il est conseiller de le jeter dès qu'il commence a s'effriter.

    PAr contre j'ai tester l'os Marrow Bone. Et il est juste super. Aucun danger pour le chien quand il commence a s'effriter ( même s'il est super résistant ) car entièrement en Nylon. Il est garnis dos a moelle a l'intérieur du coup très attrayant pour le chien. Je te le conseille pour griffin !
    C'est le seul jouet résistant et sans danger que j'ai trouver pour mon staffie. Tout les autres jouet que j'ai pu tester avez une durer de vie maximale de 30 min.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maxime,

      Oui voilà, le problème est la partie centrale. Ça n'a vraiment pas fait long feu avec Griffin. C'est dommage car le reste de l'os est pas mal.

      Merci beaucoup pour ton conseil, au sujet du Marrow Bone (celui chez Nylabone c'est ça ?). J'essaierai de me le procurer, parce que d'après ce que tu dis, ça me semble pas mal du tout.

      C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des jouets qui ont une durée de vie supérieure à 30 minute. En ce qui concerne les jouets souples, je ne les laisse que temporairement à Griffin, lorsque je joue avec lui. Puis je retire et range le jouet lorsque la séance de jeu est finie.

      Autrement, Griffin possède des jouets solides en accès permanent : le dinosaure de Nylabone (vraiment top, très résistant), et d'autres os du même type. Mais pas de jouet souple à mâchouiller, sinon ça ne fait pas long feu ;)

      Bref, merci encore, je verrais si je peux me procurer ce Marrow Bone, ça m'intéresse.

      Supprimer
    2. Ah, alors à priori, le Marrow Bone ce n'est pas chez Nylabone.
      Je les ai vus chez Wanimo, je vais tenter ;)

      Supprimer