mardi 12 juin 2012

Griffin a 1 an : mise à jour de sa courbe de poids

Hier, Griffin a fêté son premier anniversaire.
Il a également été pesé. Monsieur a boudé ses croquettes récemment.
Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez qu'il a de temps en temps des restes de poulet que je récupère sur la carcasse.
Dernièrement, j'en ai récupéré pas mal, et il a donc eu du poulet 4 fois de suite lors de ses repas.
Le lendemain matin, lorsqu'il a retrouvé uniquement des croquettes dans sa gamelle, il a décidé de ne pas manger. Eh oui, c'était moins appétant qu'avec un peu de poulet en plus !
Mais je n'ai pas cédé : les croquettes, ou rien ! Je sais bien qu'il ne se laissera pas mourir de faim.
Et effectivement, moins de 48h après il a remangé normalement.

Enfin bref, hier matin, cela s'est ressenti sur la balance : 12.9 kg.

Cela dit, il s'est rattrapé toute la journée d'hier : gâteaux au thon, fraises, croquettes et fond de pot de yaourt !

Je viens de mettre à jour sa courbe de poids, la voici donc, depuis ses 2 mois et demi, jusqu'à hier, jour de son premier anniversaire.
Cliquez sur l'image pour un format un peu plus grand.


2 commentaires:

  1. Super site, et Griffin est magnifique.
    On utilise sa courbe de poids comme référence pour notre Spartacus, bouledogue français, né le 27 mars 2013. Aujourd'hui, il est à 6,1 kg, soit, un peu moins que Griffin au même âge.
    J'avais comparé y a un mois de ça et il était déjà un peu moins gros que Griffin. La croissance suit son bon cours :-)

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci pour votre commentaire :)

      Je suis ravie de savoir que la courbe de poids de Griffin peut vous être utile pour la croissance de Spartacus !
      Pour info, Griffin était costaud par rapport à ses frères et soeur quand il était petit. Aujourd'hui son poids est stable, je pèse toujours ses 2 repas de croquettes chaque jour, et ça lui convient très bien :)

      Le poids de Spartacus me semble parfait, d'autant plus si sa courbe est régulière.

      Le blog fonctionne un peu au ralenti en ce moment.
      Avec les très fortes chaleurs Griffin reste souvent à l'intérieur, alors ça limite les jolies photos dehors. Et puis la fin de construction de notre maison approche doucement, on va être de nouveau pas mal occupé à la rentrée afin de pouvoir emménager, mais ensuite, le blog pourra reprendre son rythme.
      J'espère que Spartacus supporte bien cette chaleur.

      A bientôt !

      Supprimer