lundi 1 août 2011

Pourquoi ?

Cela faisait un bon moment que je souhaitais accueillir un petit chien, enfin, pas n'importe lequel.

Pourquoi le bouledogue français ?
Accueillir un chien, ce n'est pas à faire sur un coup de tête, alors je me suis tout d'abord renseignée sur pas mal de races, notamment celles supportant sans problème la vie en appartement (mais bien sûr avec les promenades nécessaires).
Au final, et après m'être bien informée sur la race (son caractère, son comportement, son éducation, etc...), c'est la bouille du bouledogue français qui l'a emportée, bien loin devant les autres !

Où ?
J'ai trouvé Griffin à l'élevage du Harem de Valpone dans le 78, il fait partie d'une portée de 4 chiots née le 11 juin 2011 : 3 mâles et 1 femelle.

Je ne voulais pas passer par une animalerie. En effet, on ne sait pas vraiment d'où viennent les animaux, alors s'ils proviennent d'élevages de pays de l'Est, non merci.
Chez un éleveur "de chez nous", au moins on sait d'où vient le chiot, on profite de bons conseils, le chiot n'est pas arraché prématurément à sa mère.

Je ne l'ai vu qu'en photos pour l'instant, mais prochainement, je vais lui rendre une petite visite, et l'accueillir pour de bon.

Voici les photos produites par l'éleveuse :




Voici les photos les plus récentes, reçues le 31 juillet 2011, il doit donc avoir 1 mois et demi :






Alors, il est adorable, n'est-ce pas ?

4 commentaires:

  1. Ton petit Griffin est adorable !
    Merci pour ton blog, un petit Hercule va arrivée à la maison mardi et ton blog m'aide à préparer son arrivée, il regorge de conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maëlle !
      Si le blog de Griffin peut t'aider même un tout petit peu pour préparer l'arrivée de ton petit Hercule, alors j'en suis ravie.

      Avec un peu d'avance, bienvenue au petit Hercule dans sa nouvelle maison ;)

      Supprimer
  2. Merci :)
    Il ressemble beaucoup à ton Griffin bébé, un petit bringé à croquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine qu'il doit être adorable ! Et puis quand ils sont bébés, difficile de résister de toute manière :)

      Supprimer