samedi 27 août 2011

Nouvelle pesée : 4kg ! + mon os en peau de boeuf

Hier, encore un petit tour sur la balance.
Griffin a atteint les 4 kg !

Il mange bien (voir la vidéo d'un de ses repas dans le post précédent), il a un grand appétit, donc pas de soucis de poids, sa croissance est bonne.

Et puis voici l'un des objets favoris de Griffin, un os en peau de bœuf :


J'avais pas mal hésité avant de choisir ce type d'os pour Griffin, j'ai effectivement lu un tas de témoignages négatifs : des chiens qui s'étouffent avec, qui avalent de grands morceaux qui gonflent ensuite dans l'estomac.

Je me suis finalement laissée tenter, parce qu'en dehors de ces avis négatifs, j'ai aussi lu des expériences plus heureuses, mais souvent sous surveillance.
C'est un os de la marque Trixie (qui vient de chez Zooplus, ça tombe bien j'ai pu le prendre avec mes points, j'en ai eu deux). J'ai donc décidé de ne le lui laisser que sous surveillance. Si jamais je vois un gros morceau qui se détache, je veillerai à ce qu'il ne l'avale pas.

En tout cas, il en raffole, et cela permet d'épargner les pieds (de meuble ou les nôtres) et d'autres objets.
Il devrait durer un bon moment. A son âge, pas évident avec ses petites dents (enfin des petites dents qui sont tout de même déjà bien efficaces !).

J'ai tout de même commandé des Nylabone, en espérant qu'ils aient le même succès que cet os en peau de bœuf. J'ai hâte de les recevoir et de voir comment Griffin réagit. J'ai lu plein d'avis positifs sur les os de cette marque, des os quasi incassables avec des saveurs différentes.
A défaut d'avoir trouvé les saveurs vanille et chocolat, j'ai commandé les saveurs poulet et bacon.
Si Griffin les aime, ils remplaceront cet os en peau de bœuf. Il n'y aura ainsi plus de risque qu'il en avale un grand morceau.
A suivre donc !

L'os Trixie peut s'acheter ici pour 2.59 € le modèle 22 cm, 230g.
J'en ai eu 2 comme ça pour 120 points.

Et pour finir, une vidéo de Griffin qui s'amuse bien avec son os :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire