mardi 30 août 2011

3 semaines après, comment se passent les nuits ? Et la solitude en journée ?

Après presque 3 semaines passées avec nous, Griffin s'est plutôt bien habitué.

Les nuits

Les débuts furent difficiles, avec pas mal de pleurs, mais depuis que Griffin dort dans une cage, cela s'est amélioré.
J'ai habitué Griffin à sa cage en lui donnant une petite friandise à chaque fois que je l'installais dans sa cage.
Bien sûr, au début, il pleurait un peu, mais il s'y est fait assez rapidement.

Du coup, aujourd'hui, et ce depuis plusieurs jours maintenant, à chaque fois que je laisse Griffin dans sa cage pour la nuit, absolument AUCUN pleur.
Il s'assoit tranquillement dans son panier, et attend sa friandise. Ensuite, il reste calme.
Les seules fois où il pleure, c'est parce qu'il a une envie pressante.

Pour exemple, l'avant dernière nuit, je me suis levée à 4h pour le sortir, puis je l'ai recouché. Aucun pleur.
A 7h, je l'ai ressorti puis je l'ai recouché jusqu'à 9h. Aucun pleur.

La nuit dernière, couché à 23h, je me suis levée à 5h pour le sortir (pipi, caca...), puis de nouveau dans la cage jusqu'à 8h. Là, il pleurait à 8h parce qu'il voulait faire pipi, il a fait sur le journal dans la cage à côté de son panier, je n'ai pas été assez rapide.

Il ne pleure vraiment que pour ses besoins, j'essaye donc de devancer ses pleurs, puisqu'à son âge il ne peut pas se retenir très longtemps. Je le sors donc au moins une fois dans la nuit, et ce jusqu'à ce qu'il puisse se retenir sans être obligé de faire dans sa cage.

En journée

Dans la journée, si je dois m'absenter, je le place également dans sa cage, toujours avec une friandise.
Préalablement, il aura bien joué, ou se sera bien baladé dans le jardin.
En journée on a parfois des petits pleurs, mais ça ne dure pas bien longtemps, il se calme très vite.

En définitive, Griffin s'est vraiment bien adapté à sa cage, il ne fait plus le fou quand je vais le chercher, parfois il se couche dans son panier ou s'assoit tranquillement quand il me voit arriver.
Je ne vois pas la cage comme un lieu négatif pour lui. Il semble désormais bien s'y plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire