mardi 10 juillet 2012

Griffin et son "Boomer Ball", ballon indestructible !

En présence d'un ballon, Griffin se transforme, il est comme possédé, il devient fou ! (J'exagère à peine)
C'est probablement à ce jour son jouet préféré, même si chaque séance de jeu ne dure qu'en moyenne 3 minutes. Au-delà, je crois que son jeu préféré pourrait bien le tuer.
Il est tellement haletant après la séance de jeu, si on ne veut pas risquer le coup de chaleur il ne faut pas que ça s'éternise.

Entre les pattes et les crocs de Griffin, les ballons finissent généralement crevés ou déchiquetés.
Enfin, on ne le laisse pas déchiqueter le ballon, on le retire dès les premiers signes.
Quant à la crevaison, là, on n'y peut rien, ça ne prévient pas.

Alors afin de ne pas avoir à racheter et racheter des ballons à chaque fois, je me suis mise à la recherche DU ballon qui saura résister au jeu effréné de Griffin.
C'est ainsi que j'ai trouvé LE ballon, celui que Griffin ne pourra ni crever, ni déchiqueter.

Le Boomer Ball

Il s'agit d'un ballon utilisé dans les zoos par les tigres, lions, ours, et même les éléphants, en plus grand format pour ces animaux là, bien sûr. "Boomer Ball", tel est le nom de ce ballon indestructible.
Il est léger, mais est en fait conçu en une matière très résistante. Le toucher n'est pas souple, il est dur, solide.
Il vaut mieux ne pas donner de coup de pied dedans, ou alors un coup très léger, autrement on risque de se faire mal.
Il existe en différentes tailles, comme indiqué sur la photo ci-dessous (cliquez pour l'agrandir).



J'ai choisi la version avec un diamètre de 20 cm, même si la taille inférieure est conseillée pour les bouledogues.
Griffin est habitué à cette taille, et finalement cela convient parfaitement.

Où ?

J'ai cherché le meilleur prix sur le net. En France, pas moyen de s'en sortir en dessous de plus ou moins 25 € avec les frais de port.
J'ai fini par trouver un marchand anglais via Amazon.fr Marketplace.

Il s'agit de VetUK. Ce marchand possède également un site internet, mais pour cette première commande, j'ai préféré passer par Amazon.

Combien ?

J'ai trouvé le Boomer Ball au prix de 12.32 €, un tarif imbattable !
Il suffit de faire une recherche sur Google pour trouver les prix des quelques sites marchands français qui proposent ce ballon. On se rend vite compte que cela tourne plutôt autour de 20 €.

Les frais de port m'ont coûté 2.95 €, très raisonnable là aussi.
Ma commande a été faite le 2 juin 2012 et je l'ai reçue le 13 juin 2012.




 


Séance de jeu en vidéo !

Les séances de jeu n'ont lieu qu'en laisse enrouleur, de manière à pouvoir stopper Griffin en douceur lorsqu'il envoie le ballon dans des haies où il pourrait se blesser les yeux par exemple.
Lorsque cela arrive, je vais checher le ballon dans la haie et c'est reparti.
Sur cette vidéo, il n'y a eu aucun souci, pas d'envoi du ballon dans les haies, parfait !

2 commentaires:

  1. trop bien !!!!, je pense que Rukiator va en avoir un aussi :)
    elle fait pareil, le ballon, elle adore , parfois je dois l'arrêter de jouer !!!!
    et en plus ils font du sport :)
    gros câlins Griffin ou plutôt Beau gosse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Alex, ce ballon est top !!!
      Si Rukia a l'occasion de jouer au ballon, de préférence dans l'herbe, alors il est génial ! C'est mieux dans l'herbe parce que bien qu'il soit léger, ce ballon est dur, du coup il y moins de rebonds sur l'herbe, c'est mieux amorti. Et c'est clair que ça leur fait faire du sport !
      En tout cas, il va durer un bon moment ce ballon ;)

      Bises et caresses à la petite Rukia :)

      Supprimer