samedi 7 mars 2015

Soleil et balade

Depuis hier (enfin jeudi), le temps est particulièrement agréable l'après-midi.
Le soleil se montre dès le matin et il fait presque doux le reste de la journée.

Du coup, j'ai profité du soleil aujourd'hui (hier vu l'heure) sur la terrasse (improvisée en palettes) de mes humains.
Vous voyez le piquet sur la photo ? Eh bien j'y suis attaché avec une chaîne reliée à mon harnais, mais uniquement lorsque je prends des bains de soleil dehors, et toujours sous surveillance.
Rassurez-vous, je n'y passe pas ma vie comme certains pauvres chiens... Non, moi, c'est juste quand je veux me coucher au soleil. Le reste du temps je suis dans la maison ou en balade en laisse.
Le terrain n'est pas encore clôturé, alors je ne peux pas m'y balader en liberté, les sorties se font toujours en laisse (j'aime bien faire caca au fond du jardin) et les bains de soleil attaché au piquet.
Mes humains se posent à côté de moi avec une chaise longue lors des beaux jours.
Lorsque le terrain sera clôturé, ce ne sera plus nécessaire de m'attacher lors de mes bains de soleil, même si cela ne me dérange pas puisque je reste couché sur mon coussin. Mais je pourrais aller et venir du jardin à la maison comme je veux.

Et puis en fin d'après-midi je me suis baladé dans notre Dallas* seine-et-marnais.
Il y avait toujours un beau soleil, et avec les journées qui rallongent, c'est agréable.
Ah, et j'ai aussi fait un petit tour en voiture... Mais pas de photo cette fois.

* Je parle de Dallas par rapport au gisement de pétrole à côté...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire