mercredi 30 mai 2012

Inflammation de la cornée, nouvelles de ce matin

23h50 - Mission accomplie

Le soir, lorsque Griffin dort devant la télé, c'est bien plus simple d'appliquer les gouttes.
Du coup, mission accomplie pour aujourd'hui, il a bien eu ses 6 gouttes.
Demain matin, ça va être plus compliqué. Enfin le but est de pouvoir appliquer au moins 4 gouttes sur la journée, on verra bien.

15h45 - Après la visite de contrôle chez le vétérinaire

Nous revenons de chez le vétérinaire.
Celui-ci a remis du produit vert dans l’œil de Griffin. Il a constaté que ça allait mieux, et qu'effectivement aujourd'hui il ouvre bien son œil.

Je lui ai expliqué que c'était mission impossible pour appliquer les gouttes, et que du coup, aujourd'hui, je n'ai réussi qu'à appliquer 3 gouttes puisque j'attendais à chaque fois de pouvoir le faire lorsque Griffin dormait.
Autrement, c'est impossible.

Il faut continuer le traitement pendant une semaine, puis nous reverrons le vétérinaire mercredi.
Je dois administrer 2 gouttes matin et soir minimum. Et si je peux, le midi également.
Je vais déjà essayer matin et soir, mais ça va être très dur, car en dehors des moments où il est couché et peu attentif, je ne vois pas comment je pourrais y arriver.

8h25 - Quelques nouvelles

Ce matin, Griffin ouvre son œil droit normalement, mais contrairement à hier soir, j'ai l'impression que finalement, le voile blanc/bleuté est toujours le même.

L’œil est beaucoup moins rouge, il ne le cligne plus, mais le voile est toujours présent.
Enfin j'imagine qu'une inflammation, surtout si elle était assez prononcée, ne disparaît pas comme ça du jour au lendemain.

Voici deux photos prises à l’instant.
On voit toujours le voile sur l’œil droit de Griffin, mais on constate que son œil est parfaitement ouvert également.

On va essayer d'appliquer 3 fois deux gouttes d'ici 15h, comme convenu avec le vétérinaire.



3 commentaires:

  1. qu'est-ce qu'il est beau votre boubou quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, c'est gentil :)

      Supprimer
    2. C'est sincère, je le trouve franchement très très mignon, un regard plein de limière malgré ce qui lui est arrivé !
      BOUBOU 777

      Supprimer