vendredi 3 avril 2015

Une petite soupe de thon ?

Il y a quelques temps (fin 2013 déjà), j'ai eu la chance de recevoir de la part d'Almo Nature un joli colis suite à un concours : 24 sachets de Almo Nature Green Label Natural Soup, et un paquet de croquettes Almo Nature Rouge Label The Alternative à l'agneau (un paquet de 9.5 kg).

Un superbe colis puisque cela représentait plus de 100 € de produits.

Je ne retrouve pas les photos que j'avais à l'époque, alors je vous propose les visuels que l'on trouve sur le net.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que suite à cette découverte, je continue de proposer de temps en temps à Griffin leur fameuse "Natural Soup".


Quelques mots sur les croquettes...

Mais avant tout, quelques mots sur leurs croquettes Rouge Label.
J'avais donc reçu un paquet de croquettes à l'agneau, taille M (chiens de 12 à 30 kg).

Une composition pas mal du tout

Voici leurs ingrédients : "viande d'agneau (50 %), riz, graisse d'agneau, pulpe de betterave sucrière, luzerne, pommes de terre, petits pois, minéraux et vitamines."
Une liste plutôt courte qui m'avait bien plu car sans blé et avec une bonne proportion de viande.
Pour ne pas perturber les habitudes de Griffin qui est aux Taste of the Wild depuis un bon moment, j'avais donc simplement remplacé une petite partie de ses croquettes par celles d'Almo Nature (1/4 de sa gamelle environ).
Ainsi, petit à petit, il a mangé les croquettes Rouge Label d'Almo Nature.

Les ingrédients sélectionnés sont propres à la consommation humaine, ce sont loin d'être des croquettes bas de gamme.

Ça fait un peu mal au porte-monnaie...

Le seul point négatif est leur prix, vraiment pas donné, puisque l'on trouve le paquet de 9.5 kg autour de... 80 € ! Et en plus, ce n'est pas forcément évident de les trouver.
Sachant que j'achète les 2 paquets de TOTW Pacific Stream de 13.5 kg chacun pour 99.90 €, cela fait une énorme différence !

Je voulais tout de même vous en parler, on ne sait jamais, cela peut vous intéresser, Griffin les a très bien supportées et la composition est plutôt chouette.


Les sachets de "soupe"

Venons-en maintenant à ces petits sachets dont Griffin raffole tant...

Il en existe plusieurs sortes : au thon, aux sardines & poulet, et enfin au poulet.

Si je me souviens bien, j'avais reçu uniquement la recette au thon pour Griffin.

Avant de lui servir cette "soupe", j'avais bien regardé les indications au sujet de la ration quotidienne.

Les voici :


Du coup, en fonction de ce tableau, je me suis dit que lorsque j'en donnerai à Griffin, ce serait un sachet par jour accompagné de 60 g de croquettes, et un autre repas normal avec ses 90 g de croquettes (Griffin mange 2 fois par jour 90 g de croquettes pour maintenir son poids actuel, avec parfois quelques bonus : poulet, riz...).
Cela me semblait être un calcul pas trop mauvais pour intégrer cette soupe sans le voir se mettre à grossir, surtout que ça ne serait que de temps en temps.

Combien ça coûte ?

Ces soupes sont occasionnelles, autrement cela peut devenir très vite assez coûteux.

Par exemple, Wanimo vend les 6 sachets pour 9 €, soit 1.50 € le sachet.

Chez Zooplus (qui ne propose pas la version au thon), on les trouve quasiment au même prix : 8.99 € les 6.
Par contre, on a une petite réduction en les prenant par 12 : 15.99 € sur la version française (1.33 € le sachet), et 14.90 € sur la version allemande (1.24 € le sachet).

Griffin n'a pas plus de 2 sachets par semaine, et d'ailleurs, il y a souvent des semaines où je ne lui en donne pas du tout. Je vois un peu ça comme une friandise, comme un repas "exceptionnel".

C'est quoi la recette ?

La composition est parfaite : 
- Natural Soup au poulet : filet de poulet 50%, bouillon de poulet, riz 3%.
- Natural Soup au thon : filet de thon skipjack 50%, bouillon de thon, riz 3%.
- Natural Soup au poulet & sardine : sardine 25%, filet de poulet 25%, bouillon de sardine, riz 3%.


Et là aussi, ce sont de aliments propres à la consommation humaine, mais non vendus comme tels pour des raisons commerciales.

D'ailleurs, en ouvrant le sachet de soupe au thon, on a l'impression d'ouvrir une boîte de thon, c'est vraiment la même odeur.

Comme je vous le disais, après cette expérience très positive, j'ai acheté ces sachets de Natural Soup, et j'ai pris la variété sardines & poulet en plus de celle au thon.
Je n'aime pas trop l'odeur, mais Griffin lui, il s'en fiche, il mange tout :)

En pratique...

Je n'allais pas clôturer cet article sans quelques photos de la soupe préférée de Griffin, celle au thon.

L'ouverture est on ne peut plus simple. Il y a des petites encoches, et il suffit d'ouvrir le sachet à cet endroit, puis de verser le contenu dans la gamelle.
Griffin se lèche les babines lorsqu'il sent l'odeur se dégager du sachet ouvert... Enfin il faut dire qu'il se les lèche déjà si je prononce la phrase magique : "tu veux une soupe de thon ?". Maintenant, il connaît bien !

Je "casse" un peu les morceaux parfois, puis je verse les croquettes par-dessus.
Et ensuite, Griffin se régale !

Allez, je vous laisse avec ces quelques photos, à bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire