mercredi 1 avril 2015

C'est le printemps, les anti-parasitaires sont de sortie !

C'est le printemps oui, et donc forcément risques augmentent pour nos animaux.
Les tiques et puces prolifèrent généralement d'avril à juin, alors il faut bien s'en protéger.


Les pipettes anti-parasitaires

J'ai déjà reçu des mails de boutiques en ligne pour les fameuses pipettes anti-parasitaires, comme chaque année à cette époque.
Griffin déteste les pipettes... Depuis tout petit, il faut ruser pour lui appliquer ses pipettes...
Même s'il ne voit pas la pipette, il la sent tout de suite.
Et une fois l'application réussie, il est tout fou et court dans tous les sens en se frottant. Autrement dit, il met du produit un peu partout.


Autres produis anti-parasitaires ?

J'ai régulièrement cherché des alternatives, mais je n'ai jamais rien trouvé.
Les colliers, j'ai testé une fois... Non seulement Griffin n'a pas aimé, là aussi il sentait quelque chose, mais surtout, c'est juste horriblement moche ! Alors si sa vie en dépendait, s'il n'y avait aucune autre solution, bien sûr qu'il porterait ce genre de colliers. Mais là, c'est loin d'être le cas, donc le collier, un essai mais ça n'ira jamais plus loin.
Je ne voyais pas Griffin avec ce truc autour du cou pendant de long mois.
Les pipettes ont toujours été efficaces avec Griffin, malgré la difficulté de les lui appliquer, je préférais donc en rester là.


Les comprimés à croquer

Et puis récemment, j'ai effectué de nouvelles recherches, et j'ai trouvé des comprimés à donner avec le repas qui avaient la même efficacité : une protection mensuelle contre les tiques et les puces.
Il s'agit de NexGard.

C'était pour moi LA solution pour éviter les pipettes !

J'ai donc ma boîte de NexGard, et Griffin aura son premier comprimé ce soir, avec son repas.

Bon, j'appréhende un peu, car comme pour tout produit de ce genre, que ce soit les pipettes, comprimés, ou n'importe quoi qui s'applique ou qu'il puisse ingérer, il peut très bien mal réagir ou avoir des effets secondaires.

J'ai lu des témoignages de personnes qui donnaient NexGard à leurs bouledogues, et visiblement, ça se passe très bien.
Certains avaient même testés d'autres marques de comprimés, et les chiens avaient vomi. En passant à NexGard, plus de problème.
J'espère donc que cela se passera tout aussi bien pour Griffin.


Prix, indications...

Leur prix : 52.19 € les 6 comprimés, donc pour 6 mois.

Je prenais habituellement les pipettes Advantix chez Zooplus, 32.90 € les 6 hors promo.

Les comprimés sont donc un peu plus cher, mais sachant que je devais appliquer les pipettes toutes les 3 semaines pour assurer leur efficacité, ça revient plutôt à 44 € pour 6 mois.

Au final, cela nous fait donc environ 8 € d'écart.
Si c'est le prix à payer pour en finir avec les pipettes, alors ce n'est rien du tout !
J'espère juste que Griffin les supportera.

Cela semble plutôt gros, regardez sur les photos par rapport au format d'une carte SD.
J'espère donc que dans la gamelle, Griffin ne le laissera pas de côté. Au pire, j'ajouterais quelque chose...

Edit : Finalement, ce n'est pas si gros que ça, j'ai rajouté 2 photos en bas de l'article, car Griffin vient de prendre son repas et a pris le comprimé sans problème, il l'a très bien mâché (j'ai ajouté du riz au cas où, mais finalement il n'y en aurait pas eu besoin). Vous allez voir, une fois ouvert, c'est bien plus petit que le contenant.

Certaines personnes sont rebutées par le fait que l'animal ingère l'antiparasitaire, qu'il passe directement dans le sang.
Mais il faut savoir que la pipette, elle finit aussi dans le sang de l'animal, ça ne change pas grand chose.

Quant aux indications de NexGard, les voici, n'hésitez pas à cliquer si c'est trop petit :


Je vous tiendrais au courant, je vous dirais si Griffin supporte bien NexGard... ou pas !

Et vous, que pensez-vous de ces comprimés ?
Avez-vous déjà testé ? Quel anti-parasitaire utilisez-vous ?

A bientôt !




6 commentaires:

  1. Super article !
    Griffin est bien protéger maintenant ;)
    Je ne connaissais pas du tout, mais c'est tentant ! Tous les avantages d'être protégé sans les inconvénients.
    Papouilles à Grffin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, d'après ce que j'ai pu lire sur le net lors de mes recherches, cet anti-parasitaire sous la forme de comprimé semble circuler en France surtout depuis 2014 (même avant mais seulement pour les puces, donc pas de grand intérêt). C'est pour ça que depuis plusieurs mois on trouve enfin des retours sur ce type de comprimé.

      J'espère vraiment que Griffin va bien le supporter, car même si on finit par y arriver avec le pipettes, c'est quand même galère. En tout cas, pour l'instant, nickel, même si c'est un peu court pour juger, seulement quelques heures depuis son repas.
      Le comprimé semble appétant car il le prend de lui-même contrairement au vermifuge par exemple, qu'il tente d'esquiver s'il le voit (j'utilise un bout de fromage ou de poulet généralement).

      A voir sur la durée :)

      Supprimer
  2. Les carottes fonctionnent très très bien contre les parasites internes. Il faut juste une cure de quelques jours mélangé aux croquettes. (parfois 1 jour suffit)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Tres intéressant. Merci!

    Je testerai le comprimé sur mon bouledogue.
    Il n'apprécie pas l'odeur du Frontline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait presque 1 mois et demi que Griffin utilise ces comprimés, et c'est impeccables !
      Pas besoin de camoufler le comprimé avec un morceau de fromage ou une autre friandise. Le comprimé est suffisamment appétant, c'est la première chose qu'il prend dans sa gamelle :)
      Il a déjà pris 2 comprimés, début avril, et début mai, et aucun effet secondaire. On va continuer comme ça, parce que les pipettes il déteste vraiment ça !

      Supprimer