vendredi 7 décembre 2012

Chez le vétérinaire

Hier, Griffin avait rendez-vous chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin contre la piroplasmose.
Bref, une visite de routine.

Je l'ai tout de même questionné sur la castration.
Je ne veux pas faire reproduire Griffin, et je ne veux pas qu'il soit fou s'il croise des femelles en chaleurs. La reproduction chez le bouledogue n'est pas du tout évidente à gérer, cela peut-être très difficile pour la femelle, je ne veux pas m'improviser éleveuse.
Et par ailleurs, quelques petits soucis de dominance vis à vis de son maître pourraient peut-être trouver une solution par ce biais.

J'ai donc parlé de l'implant (castration chimique via un implant à poser tous les 6 mois). Il n'est pas trop pour, et effectivement, je comprends mieux.
C'est plutôt adapté aux éleveurs qui souhaitent pour un moment ne pas faire de saillie.
C'est sûr, pour eux, l'opération chirurgicale est à proscrire.
L'implant a un coût plutôt élevé, alors ce n'est pas vraiment l'idéal pour une solution définitive.
Si je me souviens bien, pour l'année, c'est de l'ordre de 220 € environ, en 2 prises (tous les 6 mois).

Quant à l'opération chirurgicale, c'est 185 € l'opération, on arrive à environ 220 € avec les antibiotiques et tout ce qu'il faut prévoir + 50 € de prise de sang au préalable, soit 270 €.
Et là, forcément, c'est définitif, ce n'est pas un budget à prévoir tous les ans.

Je n'étais pas très partante pour l'opération, parce que je crains un peu l'anesthésie, et je pensais plus tard peut-être faire confirmer Griffin.
Mais finalement, le vétérinaire a été plutôt rassurant, ils ont à faire à de plus en plus de bouledogues, même si le risque 0 n'existe pas, peu importe la race. Et tant pis pour la confirmation. Après tout je ne compte pas faire d'expo avec Griffin, ni le faire reproduire, donc ce n'est pas si important que cela au final.
On va donc peut-être se tourner vers l'opération, enfin on va y réfléchir.
Au moins, on a eu des tarifs pour les 2 méthodes, ainsi que des explications. Bref, on a tous les éléments en main, à nous de voir maintenant.

Et pour en revenir à l'objet initial de sa visite, Griffin a donc eu son rappel de vaccin, impeccable comme d'habitude. Les piqures ne lui font rien.
Le vétérinaire a trouvé que Griffin avait de bonnes cuisses musclées, il nous a demandé s'il courait souvent.
C'est vrai qu'il court souvent après ses jouets, et c'est vraiment du sport parfois ;)

On avait pesé Griffin mais je n'ai rien publié à ce sujet. Chez le vétérinaire, même résultat, c'est-à-dire 13.4 kg, parfait.

Nous avons également pris son vermifuge Milbemax, puisque le dernier date de mi-juillet.
Il aura donc son comprimé mi-janvier.

Et pour finir, voici quelques photos du trajet en voiture puis chez le vétérinaire...

Griffin, bouledogue français

Griffin, bouledogue français

Griffin, bouledogue français


... Et rien à voir avec le véto, voilà Griffin devant sa future maison :

Griffin, bouledogue français

6 commentaires:

  1. Oh Copain tu es si beau , magnifique, bon alors pour la castration etc, je sais qu'il y a des piqures qui peuvent freiner tes envies de boulette hihihi
    mais bon il faut bien y penser avant de faire la castration , et je sais que vous allez le faire .. pour ton poids c'est super, ça va bien !!!
    fais bien attention a tes papattes avec ce froid ok ,
    gros câlins, et je vais écrire a ta maman là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex :)
      Pour la castration, je pense qu'on va franchir le pas. Déjà, je veux que Griffin soit tranquille s'il croise une femelle en chaleur, et je ne veux pas le faire reproduire.
      Et puis il y a des chances que cela règle quelques petits soucis de dominance d'après le vétérinaire.
      Bon, ce qui me gêne c'est de le laisser la journée là bas, j'ai peur qu'il ne soit pas calme, mais j'ai vraiment envie de le faire, pour son bien.
      On va voir ça donc, peut-être pour le début de l'année, en janvier. Enfin j'en reparlerai ici de toute manière :)

      J'espère que Rukia va bien, et toi aussi Alex, j'attends de vos nouvelles, bon WE, bises :)

      Supprimer
  2. Re coucou,

    Mon cher Griffin, les jours sont comptés pour tes p'tites bouboules mon pote! T'en faipe, Fluffy aussi va y passer dans pas longtemps pour les mêmes raisons. C'est que c'est un peu gênant de vous voir essayer de vous taper le chien du voisin, qui plus est quand c'est un mâle aussi...que vous ne l'attaquez pas du bon sens...et que le voisin regarde..hum
    Ça va te libérer l'esprit pour que tu te recentres sur les choses essentielles pour toi, les câlins, le jeu et la bouffe. Que du bonheur!
    Et puis je l'ai vécu y'a pas longtemps pour mon deuxième chat, tu vas voir, le retour à la maison est funky. Tu vas tellement planer pendant deux jours que t'auras oublié pourquoi tu te sens si léger. De chouettes vidéos en perspectives, je te le dis!
    Aller, couic-couic....heu j'voulais dire "bye bye" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Fluffy, toi aussi tu as y avoir droit alors ! T'en fais pas hein, c'est pour ton bien, tu verras, tu seras plus tranquille ;)
      On va voir ça pour janvier/février je pense, enfin je voudrais pas trop que ça traîne quoi. J'ai juste peur de sa journée chez le véto, peur qu'il passe son temps à pleurer là bas et qu'il soit pas trop gérable pour eux.
      Enfin on verra, j'ai hâte d'être débarrassée de cette opération, avant tout pour qu'il soit tranquille, puis si on en retire nous même du bénéfice, tant mieux !
      Tu nous tiendras au courant pour Fluffy :)

      Supprimer
  3. Même si c'est moins cher en province, je pense que l'on va attendre que Noël soit passé histoire de ne pas enfoncé plus encore mon compte dans le néant.^^D'autant plus que je compte le faire pucer dans la foulée.
    C'est vrai que l'attente peut être longue pour nos petits pères. Nous on l'emmène le soir, il se fait opérer le lendemain matin et on le récupère l'après midi.
    Peut être que le véto les fait sortir quand même un peu, ne serait-ce que pour le pipi du soir?
    Si Fluffy y passe avant Griffin, je te raconterais
    Sur ceux, bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, comme je te comprends pour le compte dans le néant ! C'est un peu pareil de notre côté, avec la maison, tout ça...
      Le faire pucer, très bonne idée ! Au moins tu seras tranquille si jamais un jour vous le perdez et que quelqu'un le trouve et l'amène chez le véto.
      Ici pour la castration, il faudra l'amener le matin, et on pourra le récupérer en fin de journée.
      Avec un peu d'avance, bon WE à vous ! :)

      Supprimer