vendredi 14 novembre 2014

Griffin mange de la purée...

Eh oui, Griffin a eu de la purée ce midi, après mon repas, et il a adoré ça.
De toute manière, il aime tout, sauf le café. Dès qu'on approche une tasse de café près de sa truffe, il fait une sorte de danse qu'il faudra absolument que je filme un jour, mais il n'en veut surtout pas !

Avant tout de chose, petite précision sur la patate...
Il ne faut surtout pas donner de pommes de terre crues à un chien, d'autant plus si elles sont vertes. La solanine qu'elles contiennent est toxique.
Vous pouvez lui donner une pomme de terre cuite (mais pas l'eau de cuisson).
Tout est expliqué en détails ici : http://www.centre-antipoison-animal.com/pomme-terre.html

C'est donc très exceptionnellement que Griffin en mange, et surtout très bien cuites.
En effet, les patates très bien cuites, Griffin les digère très bien. Et une fois encore, il est très loin d'en avoir tous les jours.

Je l'ai donc filmé en train de se régaler, et avant de se régaler... Voici les images ci-dessous :)




Prochainement, je ferais un article au sujet d'un danger pour nos chiens : les os ! (pas les jouets, mais ceux qui proviennent de la viande)
En effet, pendant la pause du blog, Griffin nous a fait une grande frayeur. Nous ne lui donnons aucun os à manger, je connais les risques (perforations qui peuvent aller jusqu'à la mort), mais il en a malheureusement trouvé un dans le jardin et je suis arrivée trop tard pour le retirer, je l'ai juste entendu croquer... Je vous détaillerai tout ça dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire