mardi 29 septembre 2015

Balade ensoleillée mais venteuse + champignons...

Ce matin, nous sommes allés jusqu'aux abords du château de Vaux-Le-Vicomte.
Grand soleil, mais aussi belles bourrasques !
Avec des rafales jusqu'à 60 km/h, ce n'est pas forcément agréable.
Cela dit, c'est un mal pour un bien, puisque l'on sentait tout de même la chaleur du soleil. Sans ce vent, Griffin aurait eu chaud plus rapidement.

Comme vous pouvez le voir, j'ai rapidement adopté la laisse Ring Go que j'ai reçu dans le colis Vitakraft.
L'anneau est bien pratique, cela permet d'enfiler la laisse sur le bras, ce qui laisse ainsi les 2 mains libres (article à venir prochainement). Lors des grandes balades, je peux ainsi mieux manipuler mon sac à dos et mon téléphone. Je ne lâche en effet jamais Griffin à l'extérieur, je ne prends aucun risque.




Griffin n'est pas le seul à être bien équipé.
Sans bonnes chaussures, j'ai très vite mal aux pieds, alors pour les grandes balades, j'ai fait l'acquisition de chaussures Terrex Fast X GTX, chez Adidas.
Elles sont super confortables et surtout les pieds restent au sec. Alors dans les chemins de campagne humides et/ou boueux, c'est bien utile.
Si vous êtes à la recherche de bonnes chaussures pour marcher, sans pour autant que ce soit de grosses chaussures de randonnée, alors n'hésitez pas (ah, et dans ce cas attendez les soldes si vous pouvez, la boutique en ligne Adidas est super intéressante en période de soldes).

Et puis toujours chez Adidas (non, cet article n'est pas sponsorisé par Adidas, mais ils ont vraiment de supers articles), j'ai la veste de randonnée Wandertag, très légère, coupe-vent, et imperméable.
Bref, des indispensables pour les longues balades avec Griffin !



Griffin se rafraîchit un peu avec l'eau du ruisseau...
Le mur sur la première photo ci-dessous, c'est l'un de ceux qui encadrent le domaine du château.



Pas un seul nuage aujourd'hui ! Un magnifique ciel bleu... mais aussi du vent !
Griffin s'est tout de même couché pour récupérer un peu une fois aux abords du château. Il commençait à avoir chaud, car on était abrité du vent de ce côté, alors la chaleur du soleil se faisait sentir.
Heureusement, ce parcours est jalonné de zones d'ombres le matin. Je ne peux pas le faire l'après-midi avec Griffin si le soleil tape.



Ah, et puis je voulais vous montrer ces champignons qui ont poussé chez mes parents.
J'ai fait quelques recherches sur internet, et après avoir étudié différentes caractéristiques, j'ai réussi à identifier leur variété : l'agaric auguste.
Il a fini en poêlée dimanche dernier, il a un bon petit goût d'amande, un très bon champignon.

La taille du chapeau peut atteindre 25 cm, d'ailleurs regardez les photos ci-dessous, le même champignon pris en photo à 48h d'intervalle. Il a bien au moins triplé de volume !

Je vous laisse sur ces quelques photos, à bientôt !

Et n'oubliez pas le concours toujours d'actualité :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire