mercredi 6 mai 2015

Griffin teste la crème de poulet Tubidog

Dernièrement, Griffin a reçu sa première Woufbox. Je vous avais brièvement parlé de son contenu.

Aujourd'hui, je vais vous présenter un peu plus en détails l'un des produits qu'elle contenait, la "crème de poulet" Tubidog.

Je m'étais dit que je pourrais m'en servir pour lui donner son comprimé anti-parasitaire. Mais cela n'a pas été nécessaire, ce comprimé est tellement appétant qu'il le mange de suite dans sa gamelle.

Du coup, je me sers de ce tube comme friandise, soit en récompense, soit juste pour faire plaisir à Griffin.


Mais, il y a quoi dans cette crème ?

C'est justement la première question que je me suis posée.

Comme vous le savez (ou pas !), Griffin n'a pas de céréales dans son alimentation principale.

Cependant, je lui accorde quelques exceptions, au travers des friandises notamment.
C'est un peu comme nous en fait. Chez nous, on essaye de manger bio au maximum (pas toujours évident quand les fruits et légumes les moins chers sont ceux nourris aux pesticides !), des bons produits autant que possibles, mais ce n'est pas toujours le cas et il nous arrive d'ingurgiter des aliments (notamment industriels), à la composition pas franchement appétissante. On fait comme on peut.

Eh bien pour Griffin, c'est presque pareil. Je suis moins regardante sur la qualité de ses friandises que sur la qualité de ses repas quotidiens.
Enfin je ne veux pas non plus lui donner des friandises de m.... ;)

En ce qui concerne ce produit Tubidog, j'ai été agréablement surprise.
Je m'attendais à trouver le fameux "viande et sous-produits d'origine animale", mais finalement, non ! Au lieu de ça, on trouve clairement "foie de volaille 35%". Au moins, on sait de quel type de viande il s'agit. Bon ok, c'est indiqué volaille, donc j'imagine qu'il n'y a pas que du poulet, mais c'est largement moins vague que le libellé "viande et sous-produits d'origine animale" qui peut faire référence à tout et n'importe quoi.
Pour le reste, voici la liste complète des ingrédients, ci-contre...


La texture ne s'apparente pas à une crème finalement, je dirais que c'est un peu comme une sorte de pâté humide.
C'est suffisamment solide pour ne pas en mettre partout en pressant le tube.


Griffin, il en pense quoi ?

Eh bien il est ravi !
A peine le tube ouvert, qu'il se léchait déjà les babines.
Il adore ! Vous pouvez en juger par vous même sur la petite vidéo jointe à cet article, en bas.


Il est donc possible qu'à l'occasion je rachète un ou plusieurs de ce type de tubes.
Les ingrédients sont loin d'être super moches, et Griffin aime beaucoup. Le tube est pratique à emmener en balade, c'est vraiment pas mal du tout, une belle découverte.

Sur ce, je vous laisse sur une petite vidéo de dégustation... :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire