lundi 29 décembre 2014

Un premier Noël chez nous

Nous avons emménagé cette année, alors nous avons fêté notre premier Noël chez nous.

Griffin a eu droit a des cadeaux déposés sur son escalier... Ce qui ne l'a pas empêché de poser sa truffe sur les autres cadeaux qui entouraient notre sapin.

Pour ce repas de Noël, voici ce que j'avais prévu...

Des toasts de tarama de homard, tapenade d'olives, mélange thon/fromage ail et fines herbes/olives à la grecque, saumon fumé sauvage/miel/fromage/crème, des brochettes raisin/comté, et des crevettes.

Il y avait également des beignets de morue, mais ils ne sont pas de moi. Succulents !

En entrée, j'ai préparé des verrines d'avocat/jus de citron/fromage ail et fines herbes avec crème/saumon fumé sauvage/œufs de truite.

Pour le plat, j'avais testé auparavant une recette qui m'avait bien plu.
J'ai donc réalisé un risotto aux noix de Saint-Jacques au Jurançon avec des clémentines bien fraîches.

Le lundi précédent j'ai fait le plein de fromages chez un fromager dans un marché nocturne : brie à la moutarde, crottins de chèvre, tomme de chèvre et carré d'Aurillac.
Délicieux !

Et enfin, on a profité des desserts portugais de la mère de mon compagnon : pain perdu, aletria, pudim...
Et aussi une très bonne bûche faite par ma belle-sœur.

Bref, on s'est régalé et je n'ai pas pu finir mon plat tellement c'était copieux !

Les cadeaux de Griffin, ce sera pour un prochain post :)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire